Seeyond Global MinVol

Bénéficiez du potentiel des actions internationales en les sélectionnant selon leur profil de risque.

Contacter un conseiller

Investir dans des produits financiers comporte des risques de perte en capital. Parlez-en avec votre conseiller.

Les points clés
  • Échelle mondiale
  • Approche différenciée
  • Objectif de surperformance

Bénéficiez du potentiel des actions internationales en les sélectionnant selon leur profil de risque

Profitez du potentiel des entreprises internationales :

Seeyond Global MinVol vous donne accès aux actions d’entreprises implantées dans le monde entier : Europe, États-Unis, Japon et le reste du monde, dont les pays émergents.

Les gérants effectuent leur sélection de valeurs au sein d’un large éventail d’actions d’entreprises afin de construire un portefeuille largement diversifié, en termes de secteurs d’activité, de taille de capitalisation, de pays et de devises (euro, dollar, yen, etc.).

Bénéficiez d’un fonds actions construit pour atténuer les fluctuations des marchés actions internationaux :

Pour profiter des opportunités offertes par le marché des actions internationales, tout en cherchant à en limiter les variations, les gérants de Seeyond Global MinVol privilégient les valeurs combinant les qualités suivantes :

  • Celles dont les volatilités historiques sont parmi les plus faibles, c’est-à-dire celles qui sont historiquement moins soumises que les autres aux mouvements du marché ;
  • Celles dont le comportement diffère des autres – on parle de comportements décorrélés – et qui vont donc contribuer à réduire le risque global du portefeuille.

À travers cette gestion dite « Minimum Volatilité », les gérants cherchent à atténuer les risques inhérents à un investissement en actions en construisant un portefeuille moins volatil que le marché actions dans son ensemble.

Visez à surperformer les marchés actions internationaux à long terme

La théorie financière indique que les titres les plus risqués présentent une espérance de gain supérieure ; les investisseurs sont donc spontanément plus attirés par ces valeurs.

Pourtant, les titres dont les cours fluctuent le moins ont, par le passé, démontré leur potentiel à générer une performance plus importante sur le long terme(1).
En sélectionnant les actions en fonction de leur profil de volatilité et de corrélation au sein de l’univers des actions internationales, la gestion « Minimum Volatilité » vise à amortir les mouvements de marché tout en profitant du potentiel des actions à long terme.

En souscrivant à Seeyond Global MinVol , vous accédez à un fonds d’actions qui cherche à surperformer les marchés actions internationaux sur un cycle boursier complet.

Éligibilité du fonds

Assurance ViePEAPEA-PMECompte Titres Ordinaire
OUINONNONOUI

Risques

Seeyond Global MinVol n’est pas garanti : il existe un risque de perte en capital. Le fonds est principalement soumis aux autres risques suivants : risque actions, risque lié aux sociétés de petites et moyennes capitalisations, risque lié à l’exposition sur les marchés émergents, risque de change, risque de concentration géographique et de portefeuille, risque lié à l’utilisation d’instruments financiers dérivés, risque de contrepartie et risque lié à la modification des lois et/ou des régimes fiscaux. Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du fonds, disponible auprès de Natixis Investment Managers International sur simple demande ou sur le site internet.

Indicateur de risque et de rendement(2) :

Le Compartiment est classé 5 sur l’échelle de l’indicateur synthétique de risque-rendement, en raison de son exposition aux marchés d’actions européens et de la faible volatilité engendrée par le processus « Minimum Volatilité ».

(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(2) À risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé.
L’indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.

POINT D’ATTENTION Seeyond Global MinVol permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il est disponible sur demande auprès de Natixis Investment Managers International ou sur le site www.im.natixis.com.

Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

Seeyond Global MinVol est un Compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois Natixis AM Funds dont la société de gestion est Natixis Investment Managers International.

Seeyond est le gestionnaire financier par délégation – Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le n° GP 17000034 – Société anonyme au capital de 4 963 183 euros – RCS Paris 525 192 720 – Siège
social : 59 avenue Pierre-Mendès-France – 75 634 Paris Cedex 13.

Natixis Investment Managers International – 43, avenue Pierre Mendès-France – CS 41432 – 75648 Paris cedex 13 France – Tél. : 01 78 40 80 00. Société anonyme au capital de 51 371 060,28 euros – 329 450 738 RCS Paris – APE 6630Z – TVA : FR 203 294 507 38. Siège social : 43, avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris – www.im.natixis.com

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 170 384 630 € – RCS Paris 493 455 042 – Siège social : 50, avenue Pierre Mendès-France, 75201 Paris Cedex 13 – BPCE, Intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro : 08 045 100.

Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Banque Populaire ne saurait être tenue responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.