Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
En cas d’événement climatique, le besoin d’assistance ou de prise en charge est immédiat !
C’est pourquoi Banque Populaire vous facilite la déclaration de sinistre grâce à votre espace personnel internet.
Si vous êtes détenteur d’un contrat d’assurance habitation ou automobile, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de procéder à la déclaration en ligne.
Découvrez les conseils en cas d’événement climatique (tempête, etc.) ou catastrophe naturelle (inondation, sécheresse etc.) et les actions à réaliser en cas de sinistre :
1. La sécurité : Votre priorité !
La priorité est votre sécurité et celle de vos proches, il ne faut donc pas hésiter à contacter les secours en cas de danger !
Une fois que votre sécurité est garantie, il faut penser à protéger vos biens pour éviter toute aggravation des dégâts, pour cela voici les dispositions à prendre, en fonction de l’événement climatique subi :
Pour votre habitation :
- Fermer les portes et fenêtres,
- Couper l’électricité et ne pas toucher aux fils se trouvant au sol,
- Bâcher si vous le pouvez certains éléments, sans prendre de risques pour vous-même,
- Mettre hors d’eau le mobilier et tous les objets non imperméables.
Pour votre véhicule :
- Eviter les parkings souterrains en cas d’inondation,
- Eviter d’utiliser votre véhicule pendant l’événement climatique (tempête, inondations…) et ne pas prendre de risques inutiles !
2. Préparez la déclaration de sinistre !
Que vous optiez pour la déclaration en ligne ou par téléphone, pensez, pour votre assurance habitation, dans la mesure du possible, à réaliser une première estimation des pertes en notant les objets endommagés ou détruits. Prenez des photos. N’hésitez pas à conserver les objets endommagés, entreposez si possible ce qui est irrécupérable à l’extérieur, nettoyez et séchez ce qui semble récupérable (et préparer les factures quand vous les avez encore) afin de les montrer à l’expert, lors de son éventuel passage.
3. Enfin, si vous êtes locataires, pensez à prévenir votre propriétaire.
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