Banque Populaire renforce sa présence dans le Surf

Banque Populaire, partenaire majeur de la Fédération Française de Surf depuis 2019, renforce son engagement en s’associant à deux événements phares de la FFSurf : le circuit Open de France de shortboard et les championnats de France de Surf à Biarritz.

Le circuit Open de France de shortboard

Désormais, le circuit Open de France de shortboard (support qui représente la discipline surf aux Jeux Olympiques depuis ceux de Tokyo) portera le nom de Banque Populaire Surf Tour ; ce sont trois compétitions pros et deux autres réservées aux Espoirs. Ces cinq compétitions seront aux couleurs du partenaire majeur de la Fédération, qui marque ainsi un peu plus sa volonté d’accompagner le développement de la pratique du surf en général et du surf fédéral en particulier.

Le circuit Open de France de shortboard passera par Hossegor (25-29 juin, Open), Lacanau (8-11 juillet, Espoirs), la Torche en septembre (3-6 septembre, Open et Espoirs) et le sud des Landes (10-11 octobre, finale Open). 

Les championnats de France de Surf à Biarritz

Banque Populaire a souhaité s’associer à la compétition qui regroupe les neufs pratiques du surf et les meilleurs athlètes de chaque discipline pour la compétition emblématique de la saison fédérale. 

Cet épilogue de la saison 2022 se jouera à Biarritz fin octobre. Les championnats de France by Banque Populaire retrouvent la ville de Biarritz pour la 10e fois en 58 éditions. Le berceau du surf français a été retenu pour la qualité de ses vagues et de ses infrastructures. Près de 500 participants sont attendus du 22 au 30 octobre, durant la première des deux semaines de vacances d’automne.

Inclusifs depuis 2015, les championnats de France de surf by Banque Populaire mettront en avant le para surf et le para surf adapté où une dizaine de titres nationaux seront mis en jeu.