Natixis Conservative Risk Parity

Accédez à un fonds diversifié adoptant une approche équilibrée des risques entre les différents moteurs de performance.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Investir dans des produits financiers comporte des risques de perte en capital. Parlez-en avec votre conseiller.

Les points clés
  • Exposition internationale
  • Équilibre des risques
  • Limitation des fluctuations

Pourquoi choisir un fonds diversifié adoptant une approche équilibrée des risques ?

Accédez à de multiples opportunités d’investissement organisées en trois « piliers »

Afin de bénéficier d’un maximum d’opportunités de placement et de diversification, les gérants de Natixis Conservative Risk Parity accèdent à un large choix d’actifs financiers, sur un univers géographique très vaste : Europe, Amérique du Nord, Asie, pays développés et émergents.

Des solutions d’investissement réparties en trois « piliers » :

  • Pilier 1 = Obligations de bonne qualité émises par des États ;
  • Pilier 2 = Actions ;
  • Pilier 3 = Produits de diversification, composés notamment d’actifs de long terme cotés (comme l’immobilier), d’actifs dont l’évolution dépend du cycle économique et d’obligations dites à haut rendement.

Optez pour une approche d’équilibre des risques au cœur de la construction de portefeuille

Un portefeuille qui serait investi à 50 % en actions et 50 % en obligations peut sembler équilibré. Toutefois, si l’on tient compte du fait que les obligations sont en moyenne moins risquées que les actions, un bon équilibre des risques nécessiterait d’investir davantage dans les obligations que dans les actions.
Par exemple, dans certaines configurations de marchés, pour que le risque pris sur les actions soit équivalent au risque pris sur les obligations, il pourrait être nécessaire de répartir les investissements ainsi : 66 % d’obligations et 34 % d’actions.

Bénéficiez d’une gestion capable de s’adapter à différentes configurations de marché

Parce que les marchés évoluent, l’allocation entre les trois piliers et, au sein de chaque pilier, est revue régulièrement, de façon à vous proposer une solution d’investissement équilibrée en risques.
En évitant la concentration du risque sur certains actifs, cette stratégie a pour but de limiter les fluctuations élevées, notamment lors de forts mouvements de marché : Natixis Conservative Risk Parity propose un investissement diversifié dont l’objectif est d’offrir une meilleure résistance aux retournements défavorables des marchés, tout en participant aux phases de hausse.

Éligibilité du fonds

Assurance ViePEAPEA-PMECompte Titres Ordinaire
OUINONNONOUI

Les risques

Natixis Conservative Risk Parity n’est pas garanti, il existe un risque de perte en capital. Le compartiment est soumis aux risques suivants : risque lié à la détention de titres de créances, à la variation des taux d’intérêt, risque de crédit, risque de contrepartie, risque actions, risque lié à l’effet de levier, risque de taux de change, risque de concentration géographique, risque de modifications des lois et/ou des régimes fiscaux, risque des instruments financiers dérivés, risque lié aux marchés émergents, risque d’investissement dans des organismes de placement collectif. Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du fonds, disponible auprès de Natixis Investment Managers International sur simple demande.

Indicateur de risque et de rendement(1) :

L’indicateur de risque de niveau 3 reflète l’exposition du compartiment aux marchés actions, de taux ainsi qu’aux actifs de diversification, au sein d’une stratégie flexible d’allocation d’actifs.

En savoir plus

Découvrez les caractéristiques et performances du fonds .

Accéder

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) À risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé.
L’indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.

POINT D’ATTENTION : Natixis Conservative Risk Parity permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée de placement recommandée de 3 ans. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il est disponible sur demande auprès de Natixis Investment managers International. Il convient de respecter la durée de placement recommandée de 3 ans pour ce fonds.

Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

Natixis Conservative Risk Parity est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois Natixis AM Fund dont la société de gestion est Natixis Investment Managers
International.

Natixis Investment Managers International – Société anonyme au capital de 51 371 060,28 euros – 329 450 738 RCS Paris – Agréé par l’Autorité des Marchés Financiers
(AMF), sous le numéro GP 90-009. Siège social : 43, avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris – www.im.natixis.com

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)

Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Banque Populaire ne saurait être tenue responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.

Contenu achevé de rédigé en février 2021.