Vous avez 18 ans, passons le cap ensemble

Banque Populaire vous accompagne lors de votre passage à la majorité. Découvrez tous nos services et nos conseils pour suivre et gérer vos comptes.

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Félicitations, vous venez d’atteindre la majorité ! C’est un moment important qui amène de nouvelles responsabilités. Banque Populaire, vous accompagne dans cette transition avec des services adaptés à vos besoins et un conseiller attitré à vos côtés pour vous guider. 

Ensemble, faisons de cette nouvelle étape une réussite !

Passage à la majorité : ce qui change !

  • Pour vous :
    l’accès à une autonomie financière

    Et des services bancaires adaptés :  

    • Un conseiller dédié​
    • Un accès à tous vos comptes​
    • Un accès à tous les services(1)
    • Votre application évolue avec de nouveaux écrans enrichis
    • En complément de l’application, un accès à l’espace client web
    • Des informations sur des produits et services adaptés à vos besoins et attentes si vous nous donnez votre accord(2)

  • Pour vos parents :
    un accès limité à vos comptes

    Ils ne pourront plus :

    • ​Visualiser vos comptes
    • Agir sur votre compte ou votre carte bancaire sauf si vous avez donné procuration​
    • Programmer d’alertes sur le fonctionnement de vos comptes

N’oubliez pas les incontournables pour gérer votre argent à 18 ans

  • 1. Vous simplifier la gestion de vos comptes au quotidien

    • Explorez et maîtrisez les fonctionnalités de votre espace client en ligne ou de lapplication Banque Populaire, pour suivre et gérer vos comptes, votre carte bancaire, vos transferts d’argent et vous équiper sans vous déplacer avec l’espace souscrire.

    Avec l’application Banque Populaire, votre banque est à portée de main, où que vous soyez.

    • Facilitez les échanges avec vos parents​
      Vous pouvez mettre en place des procurations pour simplifier les virements ou la gestion de compte avec vos parents. Cela facilitera la communication et la collaboration sur vos finances.
  • 2. Vous appuyer sur l’expertise de votre conseiller

    • Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques, n’hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire. Cela vous permettra d’adapter notre offre bancaire (compte, carte, livrets) à votre situation d’étudiant ou de salarié.
    • Retrouvez ses coordonnées facilement : Allez dans le menu « Plus » et « Nous contacter » de votre application.​
    • Contactez-le sans vous déplacer : Prenez rendez-vous en ligne, par téléphone ou en Visio, via le menu « Plus » et « Nous contacter » de votre application.
  • 3. Vous accompagner au mieux en mettant à jour vos documents et informations

    Pour que votre conseiller puisse vous aider au mieux, il a besoin de vous connaître. Voici tous les documents nécessaires pour une gestion efficace de votre compte bancaire : 

    • Identité : Transmettez une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport.​
    • Adresse : Fournissez un justificatif de domicile de -3 mois ou une attestation d’hébergement si vous habitez chez vos parents
    • Revenus : L’informer de vos sources de revenus avec un justificatif de revenu de -3 mois ou votre certificat de scolarité de l’année en cours ou votre carte d’étudiant.

    Vous pouvez envoyer ces documents facilement en passant par « documents à transmettre » dans l’application.​

    Vérifiez vos coordonnées​
    Assurez-vous que vos informations de contact (numéro de téléphone et adresse email) sont correctes. Vous pouvez consulter et mettre à jour ces informations en quelques clics sur l’application.

Soyez bien protégé avec Banque Populaire

  • La sécurité : notre priorité

    Banque Populaire est là pour vous protéger des tentatives de fraude.​
    Consultez nos conseils de sécurité directement dans l’appli pour adopter les bons réflexes.

  • Sécur’Pass : votre protection renforcée

    Grâce à Sécur’Pass, vous sécurisez facilement votre accès à votre compte et réalisez des opérations sensibles comme les virements ou les paiements en ligne

  • Besoin d’aide, même le weekend ?​

    Retrouvez nos services d’assistance sur le portail et dans votre appli Banque Populaire. Selon la demande, des numéros d’urgence sont accessibles.

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(1) A votre majorité, vous pouvez agir sur vos comptes (virements entre vos comptes ou vers un tiers, gérer vos prélèvements,…) et votre carte bancaire (modification temporaire de vos plafonds carte bancaire, ….). Certains services comme la souscription de produits en ligne ne seront proposés que si nous disposons de documents à jour : pièce d’identité s’il y a un changement (ex. changement d’adresse, de nom …), justificatif de domicile de -3 mois ou attestation d’hébergement (si l’enfant habite chez ses parents), un justificatif de revenu de -3 mois ou le certificat de scolarité de l’année en cours ou la carte d’étudiante.
(2) Sous réserve de nous avoir donné votre opt-in. Pour ce faire, dans votre espace client, cliquez sur « Données personnelles- Gérer mes préférences » puis « Recevoir des offres ». Indiquez comment vous souhaitez être contacté « Par email » et/ou « Par SMS et notifications » pour profiter de nos meilleures offres au bon moment. Vous pouvez modifier votre accord à tout moment sur votre espace client.

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