Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Comment activer la fonctionnalité gratuite Sécur’Pass ?
Disposez simplement et rapidement d’une authentification sécurisée !
Il est nécessaire d’avoir déjà communiqué à Banque Populaire un numéro de téléphone mobile pour réaliser des opérations sécurisées.

Si vous ne disposez pas de carte bancaire, vous pouvez demander l’enrôlement à Sécur’Pass auprès d’un conseiller en agence. Vous devrez ensuite procéder à l’activation de ce dispositif à partir de votre espace personnel de banque à distance accessible depuis l’application mobile Banque Populaire.

Activez Sécur’Pass
Depuis le menu principal ou la rubrique « Profil et Réglages » de votre application mobile Banque Populaire, sélectionnez le menu Sécur’Pass et suivez les instructions pour l’activer.

Choisissez votre code personnel Sécur’Pass
Choisissez votre code personnel Sécur’Pass à 4 chiffres que vous devrez saisir à partir de l’application mobile Banque Populaire afin de valider chaque opération sensible à distance. Pour sécuriser le choix de votre code personnel, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.
L’application Banque Populaire est téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play depuis votre mobile
Téléchargez votre application Banque Populaire depuis votre Store.
Scannez le QR code correspondant à votre mobile pour la télécharger.

Utiliser Sécur’Pass au quotidien
Lors de la réalisation d’une opération sensible à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone, vous serez invités à confirmer l’opération.
Ensuite, vous accéderez directement à l’écran de saisie de votre code personnel Sécur’Pass ou à l’écran de reconnaissance biométrique (si vous l’avez activée dans le cadre de l’utilisation de Sécur’Pass).
-
Vous avez accepté les notifications ?
Lors de la réalisation de votre opération sensible, vous recevrez une notification sur votre smartphone vous proposant de confirmer l’opération
-
Vous avez refusé les notifications ?
Lors de la réalisation de votre opération sensible, vous devrez ouvrir votre application Banque Populaire disponible sur votre smartphone pour visualiser la fenêtre de l’opération à confirmer.
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
(1) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez être un client particulier et détenir : un abonnement au service de banque à distance de Banque Populaire, la dernière version de l’applicaton mobile Banque Populaire à télécharger sur votre Smartphone depuis l’App Store ou le Play Store, un Smartphone éligible à Sécur’Pass : version minimum iOS 10 ou Androïd 5 ; une carte bancaire activée en cours de validité ; une connexion Internet. Enfin, votre numéro de Smartphone doit être connu de votre banque.
(2) L’activation des notifications est à réaliser au niveau des paramètres/réglages du smartphone.