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La deuxième Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 », a conduit à définir de nouvelles normes de sécurité en Europe concernant l’accès à distance à vos services bancaires (via les applications mobiles, les sites internet, etc.), et leur utilisation (modification des plafonds carte, ajout de compte bénéficiaire de virement, etc.).
Ainsi, progressivement depuis le 14 septembre 2019, toutes les banques mettent en place une nouvelle manière pour leurs clients, plus sécurisée, de se connecter à leurs différents services et applications.
Ce que la DSP2 va changer pour vous
Avec la DSP2 et les nouvelles normes de sécurité, l’accès classique par les seuls identifiant et mot de passe ne sera plus suffisant pour accéder à distance à vos comptes.
Vous nous avez communiqué un numéro de téléphone mobile
- Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe de Banque à distance, vous devrez saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre numéro de téléphone mobile sécurisé. Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette). Vous pourrez toujours utiliser la reconnaissance biométrique(1) à la place de votre mot de passe si votre téléphone le permet.
- Ce système nécessite que vous ayez communiqué ou mis à jour votre numéro de téléphone mobile auprès de Banque Populaire.
Bien sûr, vous serez informé et accompagné à chaque étape de ce changement par Banque Populaire.
Vous êtes équipé d’un lecteur PASS CyberPlus
Pour accéder à distance à vos comptes, après la saisie de votre identifiant, vous allez devoir saisir le code à 8 chiffres affiché sur votre lecteur PASS CyberPlus(2). Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à votre compte sur internet.
N’oubliez pas : les codes d’accès à vos comptes sont confidentiels. Ne les partagez pas et ne les communiquez pas.
Quels systèmes d’authentification forte existent ?
Au sein de votre espace personnel de Banque à distance, selon votre situation, trois systèmes d’authentification gratuits existent pour utiliser vos services bancaires (modification des plafonds carte, ajout de bénéficiaire, etc.).
Ces 3 solutions sont disponibles et activables selon les conditions en vigueur(3).
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Le service Sécur’Pass
la solution la plus simple et rapide : un code personnel réutilisable à 4 chiffres que vous choisissez ;
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Un code à usage unique
envoyé par SMS (SMS « One Time Password », soit OTP SMS) ;
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Le lecteur PASS CyberPlus
Vous pouvez choisir d’utiliser sur votre téléphone mobile la fonction reconnaissance des empreintes digitales ou de visage à la place de votre code personnel à 4 chiffres.
Pour activer Sécur’Pass, vous devez notamment avoir déjà communiqué votre numéro de téléphone mobile à votre banque.
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(1) Fonction « reconnaissance biométrique » disponible sur le téléphone mobile : fonction permettant la reconnaissance de l ’empreinte digitale (Touch ID pour I OS, Fingerprint pour Android) ou du visage (Face ID pour I OS).
(2) Vous devez être en possession de votre lecteur PASS CyberPlus ainsi que d’une carte Banque Populaire dont vous êtes le titulaire (carte bancaire ou carte Pass).
(3) Pour activer Sécur ‘Pass depuis votre application mobile, vous devez être abonné au service de banque à distance de Banque Populaire, posséder un smartphone avec la version minimale Android 5 ou IOS 11 et avoir déjà communiqué le numéro de ce téléphone à votre banque. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de carte bancaire Banque Populaire. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code à usage unique que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS. Pour le système d’authentification par code envoyé par SMS (OTP SMS), il suffit d’avoir fourni votre numéro de téléphone à votre banque. Pour le système d’authentification par lecteur PASS, rapprochez-vous de votre conseiller pour en disposer.