Acheter un bien avec des travaux

Les bons réflexes pour réussir votre projet

Simuler votre prêt immobilier

Vous avez envie d’habiter dans un appartement plus grand, avoir une pièce supplémentaire pour télétravailler ou une terrasse pour profiter de l’extérieur ? Vous souhaitez quitter votre appartement pour une maison avec jardin pour vous mettre au vert ?
Si vous optez pour un logement nécessitant des travaux son prix pourra être plus intéressant que celui d’un bien équivalent déjà rénové.

LES POINTS A REGARDER AVANT D’ACHETER :

Pour être certain de ne pas dépasser votre budget

Le mieux est de contacter plusieurs professionnels et leur demander des devis pour avoir une idée précise du coût des travaux.

A cette estimation, il est prudent d’ajouter une petite marge de précaution pour faire face aux éventuels imprévus.

Comme par exemple le chauffage et l’isolation (portes et fenêtres, double vitrage…).

Vous ferez des économies sur vos futures factures de chauffage et, si vous décidez de revendre un jour, cela pourra apporter une plus-value à votre bien.

De plus, avec les nouvelles contraintes instaurées par la loi Énergie-Climat de novembre 2019, autant anticiper ce type de travaux.

L’impact de la loi Énergie-Climat

Le service public FAIRE vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique.

N’hésitez pas à contacter un conseiller FAIRE .

Il vous informera sur les aides et vous proposera des artisans agréés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), qui s’engagent à respecter une charte de qualité, conforme à la règlementation en vigueur.

Il existe plusieurs aides financières comme MaPrimeRenov’, les subventions de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et aussi des aides accordées par les Régions.

Vérifiez aussi si vos travaux sont éligibles à l’Eco Prêt à Taux Zéro(1) qui est un prêt sans intérêt pouvant s’élever jusqu’à 30 000 € sur une durée de 10 ans à 15 ans(2).

Visitez le site FAIRE

Assurez-vous de respecter la règlementation

Pour certains travaux, vous devez faire une déclaration préalable ou obtenir un permis de construire, notamment quand ils sont effectués dans une maison individuelle en ajoutant une véranda ou pour percer une fenêtre dans un toit.

Et n’hésitez pas à contacter le service urbanisme de votre future commune.

Faites vous-même certains travaux

Si vous avez du temps et que vous vous en sentez capable, vous pouvez réaliser des économies importantes, par exemple en posant vous-même le carrelage ou en effectuant des travaux de peinture. En revanche, nous vous conseillons de faire appel systématiquement à des professionnels pour les travaux d’électricité et plomberie, qui doivent respecter certaines normes.

Vous recherchez un prêt immobilier* ?

Nous saurons trouver la solution la plus adaptée à votre projet

Simuler votre prêt immobilier

(1) L’éco – prêt à taux zéro s’adresse aux personnes physiques ou aux SCI non soumises à l’impôt sur les sociétés dont au moins un associé est une personne physique, sous condition d’occupation du logement, et doit concerner leur résidence principale ou celle qu’elles donnent en location. Le prêt est accordé sans condition de ressources. Le logement qui fait l’objet des travaux doit avoir été achevé depuis au moins 2 ans au moment du début des travaux. Il ne peut y avoir qu’un seul éco-prêt à taux zéro par logement. Les travaux peuvent avoir commencé au plus 3 mois avant l’émission de l’offre de prêt et être réalisés dans un délai de trois ans à compter de la date d’octroi de l’éco-prêt à taux zéro sauf exceptions.
(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire par Banque Populaire. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur une opération relevant de l’article L. 313-1 du Code de la consommation par votre Banque Populaire Régionale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Document à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.