Passer au contenu principal

L'entrepreneur de demain


 

 

​22/09/2015
 

 

L'entrepreneur de demain

L'entrepreneur de demain
Le magazine Cockpit, en partenariat avec l'Ifop, a lancé une enquête exclusive sur l'entrepreneuriat de demain. À quoi ressemblera l'entrepreneur de demain ? À quoi aspirent les nouveaux dirigeants ? Comment imaginent-ils l'évolution de leur entreprise dans les années à venir ? Quels sont les nouveaux modèles de travail émergents qui tendent à se généraliser ? Confrontées à une conjoncture toujours difficile et luttant parfois pour leur survie, les entreprises d'aujourd'hui sont-elles prêtes à faire face à un environnement en pleine mutation ?

Avec l'aide de l'Ifop, Cockpit a interrogé 500 chefs d’entreprise de 10 à 500 salariés. Cette enquête a été réalisée par téléphone sur le lieu de travail des personnes interrogées entre le 8 juin et le 2 juillet 2015. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas (taille et secteur d’activité) après une stratification d’abord établie par région.

En parallèle, le questionnaire sur l’entrepreneur de demain a été soumis à deux autres échantillons témoins : des étudiants d’HEC et des conseillers Banque Populaire.
La comparaison des trois groupes conforte une vision d’ensemble des entreprises ancrées dans le réel et attentives aux bouleversements qui les entourent. Les tendances lourdes qui structurent les start-up technologiques commencent à apparaître dans les entreprises plus traditionnelles, celles qui constituent l’essentiel du tissu économique en termes de création d’emplois et de richesse. Ces entreprises explorent les nouvelles voies entrepreneuriales mises en exergue par la jeune génération concentrée sur les valeurs et les pratiques qui fonderont l’économie de demain.


 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale