Passer au contenu principal

Dématérialisation

Avec Suite Entreprise Watch, les chefs d’entreprise ont maintenant le choix pour gérer leurs flux bancaires : ordinateur, mobile tablette et désormais la montre connectée.

Suite Entreprise Watch


 

18/06/2015

Suite Entreprise Watch, la nouvelle application proposée par Banque Populaire sur la montre connectée Apple Watch, fonctionne comme un outil de contrôle et de pilotage de la plateforme de gestion de flux bancaires Suite Entreprise. Cette solution innovante et conviviale anticipe une nouvelle étape numérique tout en répondant aux nouveaux besoins des entrepreneurs : réactivité et sécurité au quotidien.



Simplicité et réactivité

Discrètement et avec un vrai confort d’usage, le dirigeant — ou les collaborateurs auxquels il a délégué des droits — peut consulter les soldes consolidés et les dernières écritures de toutes ses banques et de toutes ses sociétés, et ainsi suivre sa trésorerie en tout lieu, à tout moment, selon son besoin et son activité en cours. Grâce à un dispositif de code couleur, il connaît immédiatement la position de chacun de ses comptes en fonction des lignes autorisées : créditeur, dans l’autorisation ou à découvert. Il peut surtout valider ou refuser les opérations financières à télétransmettre à sa banque, en quelques secondes et sans sortir son mobile s’il est en réunion. Un réel atout dans un contexte où la réactivité en quasi-temps réel s’impose !





Une sécurité garantie


Les échanges sur Suite Entreprise Watch sont cryptés et utilisent le protocole de télétransmission interbancaire EBICS TS, ultime degré de sécurité. Rempart supplémentaire contre la montée des fraudes aux virements, un système fondé sur le répertoire mondial des banques de Swift met en garde le valideur sur la destination finale des flux. En un coup d’œil, il connaît le pays de destination des opérations et identifie celles qui lui paraissent suspectes. Dernier avantage, Suite Entreprise Watch permet de paramétrer les droits de validation de manière très fine en fonction du profil de l’utilisateur, en respectant l’organisation interne de l’entreprise.

 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale