Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Il n’est pas nécessaire de renseigner le relevé d’identité bancaire (IBAN) du compte de votre bénéficiaire, l’indication de son numéro de téléphone mobile suffit.
Vous pouvez sinon utiliser l’adresse e-mail du bénéficiaire ou scanner le QR Code affiché par le bénéficiaire. Le QR Code présente un intérêt si votre bénéficiaire ne souhaite pas communiquer son adresse e-mail, son numéro de téléphone mobile et ses coordonnées bancaires.
L’envoi d’argent à un de vos proches est réalisé en moins de 10 secondes(1).
Bon à savoir : vous avez la possibilité d’ajouter ou supprimer un compte pour envoyer de l’argent, consulter les conditions générales d’utilisation ou désactiver la solution Wero.
Cliquez dans le menu « Plus » de l’application Banque Populaire puis « réglages » puis « Wero ».
Comment envoyer de l’argent à partir d’un QR Code ?
Si votre bénéficiaire ne souhaite pas communiquer son adresse e-mail, son numéro de téléphone mobile et ses coordonnées bancaires, vous pouvez scanner un QR Code pour lui envoyer de l’argent.
Ce cas d’usage est intéressant si votre bénéficiaire est à côté de vous.
Vous devez vérifier au préalable que votre bénéficiaire dispose de Wero sur son application bancaire mobile et qu’il puisse générer un QR Code associé à un de ses comptes.
L’utilisation du QR Code est réalisée en respectant 2 étapes :
- Le bénéficiaire va vous présenter le QR Code depuis son application bancaire mobile.
- Via la rubrique Wero de votre application bancaire, il vous suffit de flasher le QR Code présenté puis de confirmer le bénéficiaire pour envoyer l’argent.
Comment utiliser Wero ?
Avec Wero, envoyer et recevoir de l'argent c'est facile
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(1) Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.
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