femmes hommes canapé smartphone
femmes hommes canapé smartphone

Comment demander ou envoyer de l’argent via la solution Wero 

Demandez ou envoyez de l’argent gratuitement à un proche simplement à partir de son numéro de téléphone mobile.

Il n’est pas nécessaire de renseigner le relevé d’identité bancaire (IBAN) du compte de votre bénéficiaire, l’indication de son numéro de téléphone mobile suffit.

Vous pouvez sinon utiliser l’adresse e-mail du bénéficiaire ou scanner le QR Code affiché par le bénéficiaire. Le QR Code présente un intérêt si votre bénéficiaire ne souhaite pas communiquer son adresse e-mail, son numéro de téléphone mobile et ses coordonnées bancaires. 

L’envoi d’argent à un de vos proches est réalisé en moins de 10 secondes(1).

Depuis votre application mobile

Envoyer de l’argent

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire
  2. Cliquez dans le menu « Virements » puis sélectionnez « Wero».
    Si vous n’avez pas encore activé la solution Wero, il vous sera demandé de confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre compte Banque Populaire associé. Vous choisirez également si vous souhaitez recevoir un transfert d’argent via la solution Wero via ce compte. Vous devrez lire et accepter les conditions générales d’utilisation sur votre téléphone.
  3. Saisissez ensuite le montant.
  4. Validez le compte à débiter.
  5. Indiquez le moyen retenu pour envoyer de l’argent
    Sélectionnez le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire depuis la liste de vos contacts
    -ou saisissez-le à la main
    -ou saisissez l’adresse email du bénéficiaire
    -ou scannez un QR Code présenté par votre bénéficiaire.
    Vérifiez le prénom et le nom du bénéficiaire.
  6. Indiquez le message que vous souhaitez transmettre au destinataire.
  7. Vérifiez les informations saisies sur l’écran récapitulatif, puis cliquez sur « Confirmer».
  8. Validez votre transfert d’argent avec une authentification forte Sécur’Pass.

Bon à savoir : vous avez la possibilité d’ajouter ou supprimer un compte pour envoyer de l’argent, consulter les conditions générales d’utilisation ou désactiver la solution Wero.
Cliquez dans le menu « Plus » de l’application Banque Populaire puis « réglages » puis « Wero ».

Demander de l’argent

1.Connectez-vous à votre application Banque Populaire.

2.Cliquez dans le menu « Virements » puis sélectionnez « Wero».

3.Choisissez  « Demander de l’argent ».

4.Saisissez ensuite le montant.

5.Identifiez la personne sollicitée utilisatrice Wero grâce à son numéro de téléphone mobile ou son email ou si vous êtes en présentiel avec la présentation d’un QR Code affiché depuis l’application mobile de la personne sollicitée.

6.Indiquez le message que vous souhaitez transmettre au destinataire.

7.Vérifiez les informations saisies sur l’écran récapitulatif, puis cliquez sur « Envoyer la demande d’argent».

8.Validez votre demande d’argent avec une authentification forte Sécur’Pass.

Comment envoyer de l’argent à partir d’un QR Code ?

Si votre bénéficiaire ne souhaite pas communiquer son adresse e-mail, son numéro de téléphone mobile et ses coordonnées bancaires, vous pouvez scanner un QR Code pour lui envoyer de l’argent.

Ce cas d’usage est intéressant si votre bénéficiaire est à côté de vous.

Vous devez vérifier au préalable que votre bénéficiaire dispose de Wero sur son application bancaire mobile et qu’il puisse générer un QR Code associé à un de ses comptes.

L’utilisation du QR Code est réalisée en respectant 2 étapes :

  1. Le bénéficiaire va vous présenter le QR Code depuis son application bancaire mobile.
  2. Via la rubrique Wero de votre application bancaire, il vous suffit de flasher le QR Code présenté puis de confirmer le bénéficiaire pour envoyer l’argent.

Comment utiliser Wero ?

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Avec Wero, envoyer et recevoir de l'argent c'est facile

Contenu complémentaire
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    Envoyer de l'argent via la solution Wero à partir d’un numéro de téléphone mobile
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    Recevoir de l’argent via la solution Wero à partir d’un numéro de téléphone mobile

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez toutes les informations sur la solution Wero

En savoir plus

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Des solutions de virement pour chaque situation

    Mettre en place un virement permanent, rembourser quelqu’un, dépanner un proche … Pour répondre à toutes ces situations Banque Populaire vous propose 4 solutions de virement depuis votre espace de banque à distance disponible sur votre téléphone mobile via l’application Banque Populaire.

  • Application mobile Banque Populaire

    Gérez vos comptes du bout des doigts où que vous soyez grâce à l’application mobile Banque Populaire. Retrouvez l’essentiel de vos comptes et profitez de services supplémentaires.

  • Protection des opérations bancaires : Sécur’Pass

    Sécur’Pass, une solution simple et sécurisée pour valider avec votre smartphone vos opérations bancaires sensibles à distance.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle



(1) Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.


© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés