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Sécuriplus

Couvrez-vous contre les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers ou de vos clés, et de votre téléphone mobile.

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Les points clés
  • Garantie bris et vol du téléphone mobile
  • Couverture en France comme à l’étranger
  • Protection en cas d’usurpation d’identité

Sécuriplus est un contrat d’assurance qui couvre les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers, de vos clés et ce, 24h/24, 7j/7, en France comme à l’étranger.

Le contrat Sécuriplus vous protège aussi en cas d’usurpation d’identité et assure votre téléphone mobile en cas de bris accidentel ou de vol.

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Moyens de paiement

Dans le cas d’une utilisation frauduleuse, consécutive à la perte ou au vol d’un de vos moyens de paiement, vous bénéficierez des indemnisations dans les cas suivants(1) :

  • carte bancaire : remboursement du préjudice subi, avant opposition, dans la limite de la franchise laissée à la charge de l’adhérent, soit 50 euros maximum par sinistre, avec un maximum de 3 000 euros par assuré et par année d’assurance
  • porte-monnaie électronique : remboursement du préjudice subi avant opposition, dans la limite de 100 euros par sinistre et de 400 euros par assuré et par année d’assurance
  • chéquiers (sauf chèques voyage) : remboursement des montants frauduleux débités sur le(s) compte(s) garanti(s) avant opposition
  • frais d’opposition et de réfection des moyens de paiement perdus ou volés : dans la limite de 30 euros par sinistre à titre de participation aux frais d’opposition et de réfection des moyens de paiement perdus ou volés et des éventuels agios, dans la limite de 100 euros par assuré et par année d’assurance
  • La limite globale de garantie pour le vol ou la perte de vos cartes et chéquiers est fixée à 7 623 euros par assuré et par année d’assurance(1).

Papiers, clés, articles de maroquinerie

Si la perte ou le vol de vos papiers, de vos clés, ou de vos articles de maroquinerie survient en même temps que celui de vos moyens de paiement, vous êtes remboursé des frais occasionnés :

  • 200 euros par sinistre, par assuré et par année d’assurance pour le remplacement de vos papiers (carte nationale d’identité, carte de séjour, passeport, permis de conduire, carte grise, permis de pêche, permis de chasse, permis bateau de l’assuré et toute carte de transport) incluant un remboursement maximum de 55 euros en cas de vol ou de perte d’un article de maroquinerie en même temps qu’un de vos papiers assurés ;
  • 800 euros par sinistre, par assuré et par année d’assurance pour le remplacement des clés de coffre loué au sein de Banque Populaire ;
  • 305 euros par sinistre et par année d’assurance pour le remplacement de vos autres clés volées ou perdues, ainsi que des serrures remplacées si nécessaire.
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Retraits d’espèces

Si vous vous faites dérober vos espèces en cas d’agression ou d’évènement de force majeure, immédiatement ou dans les 48 heures suivant un retrait au distributeur automatique de billets ou dans une agence bancaire, vous êtes remboursé de la perte subie à hauteur de 1 525 euros par assuré et par année d’assurance, avec une limite de(1) :

  • 800 euros par sinistre aux automates ou aux agences de Banque Populaire ou d’une banque affiliée ;
  • 500 euros par sinistre aux automates ou aux agences des autres réseaux.

Les garanties couvrant vos moyens de paiement, vos papiers, clés et articles de maroquinerie et le retrait d’espèces bénéficient d’un plafond global d’indemnisation de 11 500 euros(1) par assuré et par année d’assurance.

Usurpation d’identité(1)

  • Garantie de renseignements juridiques par téléphone : renseignements juridiques par téléphone (à titre informatif et préventif dans les domaines se rapportant à une usurpation d’identité de l’assuré relevant du droit français)
  • Garantie d’assurance : remboursement des préjudices financiers liés à une usurpation d’identité (montant de la (ou des) transaction(s) frauduleuse(s), frais postaux et surconsommations téléphoniques, selon un forfait de 50 euros par sinistre, frais bancaires, frais de reconstitution de documents d’identité), avec un plafond de 5 000 euros par assuré et par année d’assurance.

Bris et vol du téléphone mobile(1)

Suite au vol (vol à la sauvette, vol à la tire, vol par agression, vol par effraction ou vol par introduction clandestine) ou au bris accidentel de votre téléphone mobile, vous bénéficierez(1) :

  • du remboursement de votre téléphone mobile, à concurrence de son prix d’achat TTC ;
  • du remboursement du prix des éventuelles communications effectuées frauduleusement, dans les 48 H, suite au vol de votre téléphone.

Le montant total indemnisé pour ces garanties sera maximum de 300 euros par sinistre, par assuré et par année d’assurance(1).

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Vos sinistres doivent être déclarés dans un délai de 10 jours suivant la survenance du sinistre auprès de BPCE Assurances IARD du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

01 84 94 00 93

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Document d'information DIPA sur le contrat d'assurance Sécuriplus

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(1) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur
(2) Prix d’un appel local, coût selon votre opérateur depuis l’étranger

Garanties sous réserve des dispositions contractuelles.
Sécuriplus est un contrat assuré par BPCE Assurances IARD.

Le contrat Sécuriplus est distribué par BPCE Assurances IARD, société anonyme au capital de 61 996 212 euros dont le siège social est situé 7 promenade Germaine Sablon, 75013 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 350 663 860, entreprise régie par le Code des assurances. Entité du Groupe BPCE, titulaire de l’identifiant unique REP Papiers n° FR232581_01QHNQ (BPCE – SIRET 493 455 042)

Banque Populaire, intermédiaire en assurance immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 08 045 100.