Protection des opérations bancaires : Sécur’Pass

Sécur’Pass, une solution simple et sécurisée pour valider avec votre smartphone vos opérations bancaires sensibles à distance.

Contacter un conseiller

Les points clés
  • Sécurité renforcée
  • Gain de temps
  • Usage simplifié

Une solution simple de validation depuis votre application bancaire mobile(1)

Sécur’Pass remplace l’utilisation d’un code à 8 chiffres envoyé par SMS ou l’utilisation du Pass Cyberplus (lecteur CAP).

Avec Sécur’Pass, vous réalisez vos opérations sensibles en toute sécurité au sein de votre espace de banque à distance Banque Populaire :

  • valider des virements ;
  • ajouter des bénéficiaires de virement sans délai d’attente ;
  • signer électroniquement ;
  • effectuer vos paiements par carte sur les sites marchands.

Comment activer la fonctionnalité gratuite Sécur’Pass ?

Disposez simplement et rapidement d’une authentification sécurisée !

Il est nécessaire d’avoir déjà communiqué à Banque Populaire un numéro de téléphone mobile pour réaliser des opérations sécurisées.

Illustration carte et mobile validé
Munissez-vous de votre smartphone et de votre carte bancaire Banque Populaire

Si vous ne disposez pas de carte bancaire, vous pouvez demander l’enrôlement à Sécur’Pass auprès d’un conseiller en agence. Vous devrez ensuite procéder à l’activation de ce dispositif à partir de votre espace personnel de banque à distance accessible depuis l’application mobile Banque Populaire.

Illustration sécuriser

Activez Sécur’Pass

Depuis le menu principal ou la rubrique « Profil et Réglages » de votre application mobile Banque Populaire, sélectionnez le menu Sécur’Pass et suivez les instructions pour l’activer.

Illustration securpass sur mobile

Choisissez votre code personnel Sécur’Pass

Choisissez votre code personnel Sécur’Pass à 4 chiffres que vous devrez saisir à partir de l’application mobile Banque Populaire afin de valider chaque opération sensible à distance. Pour sécuriser le choix de votre code personnel, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.

Sécur’Pass, une solution simple et sécurisée

Réaliser ses opérations bancaires sans délai d'attente

Découvrez les tutoriels

L’application Banque Populaire est téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play depuis votre mobile

Téléchargez votre application Banque Populaire depuis votre Store.

Google Play® 

Scannez le QR code correspondant à votre mobile pour la télécharger.

Utiliser Sécur’Pass au quotidien

Lors de la réalisation d’une opération sensible à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone, vous serez invités à confirmer l’opération. Ne validez jamais un paiement dont vous n’êtes pas à l’origine.

Ensuite, vous accéderez directement à l’écran de saisie de votre code personnel Sécur’Pass ou à l’écran de reconnaissance biométrique (si vous l’avez activée dans le cadre de l’utilisation de Sécur’Pass).

  • Vous avez accepté les notifications ?

    Lors de la réalisation de votre opération sensible, vous recevrez une notification sur votre smartphone vous proposant de confirmer l’opération

  • Vous avez refusé les notifications ?

    Lors de la réalisation de votre opération sensible, vous devrez ouvrir votre application Banque Populaire disponible sur votre smartphone pour visualiser la fenêtre de l’opération à confirmer.

Gérer Sécur’Pass

Depuis la rubrique « Profil et Réglages » de l’application mobile Banque Populaire, vous aurez accès à plusieurs actions(2) :

  • Activer / désactiver la reconnaissance biométrique qui sera proposée à la place de la saisie du code Sécur’Pass.
  • Changer votre code personnel Sécur’Pass.
  • Réinitialiser le code Sécur’Pass si vous avez oublié votre code personnel. Pour disposer d’un nouveau code, vous devez de nouveau activer le service Sécur’Pass.
  • Désactiver Sécur’Pass.
  • Consulter une aide en ligne.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque Populaire à distance

    ​L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • Sécuriplus

    Couvrez-vous contre les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers ou de vos clés, et de votre téléphone mobile.

(1) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez être un client particulier et détenir : un abonnement au service de banque à distance de Banque Populaire, la dernière version de l’applicaton mobile Banque Populaire à télécharger sur votre Smartphone depuis l’App Store ou le Play Store, un Smartphone éligible à Sécur’Pass : version minimum iOS 10 ou Androïd 5 ; une carte bancaire activée en cours de validité ; une connexion Internet. Enfin, votre numéro de Smartphone doit être connu de votre banque.
(2) L’activation des notifications est à réaliser au niveau des paramètres/réglages du smartphone.