Le prêt relais : la solution pour acheter avant d’avoir revendu !

Vous envisagez d'acheter un nouveau bien avant d'avoir revendu votre logement actuel. Le crédit relais a été conçu pour répondre à cette situation.

Contacter un conseiller

Le prêt relais, en détail

Le crédit relais est une avance à court terme, d’une durée de 2 ans maximum, sur le produit de la vente de votre bien actuel.

Le montant du crédit relais s’élève en général entre 50 et 70 % de la valeur du bien mis en vente et peut tenir aussi compte du montant des crédits immobiliers en cours sur ce bien. Selon les éléments de votre dossier, Banque Populaire peut vous demander une expertise immobilière pour déterminer la valeur de votre bien.

 Il vous permet :

  • d’acheter votre nouveau logement sans attendre d’avoir revendu l’actuel.
  • de prendre le temps pour vendre votre bien aux meilleures conditions*.

La vente allant servir au remboursement du crédit relais, mettez toutes les chances de votre coté pour pouvoir vendre dans les meilleurs délais :

  • Fixer un prix de vente qui correspond à ceux pratiqués sur le marché.
  • Si besoin n’hésitez pas à mettre en valeur votre bien en effectuant quelques travaux de décoration ou d’embellissement.



(*) Le crédit relais doit être remboursé à son terme même en l’absence de revente du bien.

Pour financer votre nouveau logement, vous allez certainement souscrire un prêt immobilier complémentaire. Mais, dans certains cas, le crédit relais peut être accordé seul si son montant suffit à financer votre nouveau projet. C’est souvent le cas si vous achetez un bien dans une région où les prix sont plus bas ou si vous achetez plus petit.

En synthèse, le crédit relais vous permet d’effectuer sereinement votre opération d’achat-revente.

Contactez votre conseiller bancaire qui vous proposera le montage le plus adapté à votre situation. 

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Ces articles pourraient vous intéresser
  • Acheter un bien avec des travaux

    Les bons réflexes pour réussir votre projet

  • L’achat d’un bien neuf

    Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison neuve ? C’est un projet qui va durer le temps de la construction, soit généralement entre 12 et 18 mois et qui va se dérouler en plusieurs étapes.

  • Comment optimiser la vente de votre bien grâce au home staging ?

    Vous êtes décidé à mettre en vente votre logement ? Pratiqué en France depuis une dizaine d’années, le home staging est un procédé de valorisation immobilière très en vogue aujourd’hui. Découvrez nos conseils pour vous aider à vendre votre bien plus vite et au bon prix.