Passer au contenu principal

Immobilier d’entreprise

Cessions, fusions, réhabilitations, optimisation d’actifs, commercialisations… Le Crédit Foncier Immobilier (CFI) intervient dans tous types de projets immobiliers. Les détails avec Stéphane Imowicz, directeur général de cette filiale de BPCE.

Crédit Foncier Immobilier (CFI)


Le Crédit Foncier Immobilier, expert immobilier des entreprises

 

Pouvez-vous nous présenter les activités du Crédit Foncier Immobilier (CFI) ?
 
Le Crédit Foncier Immobilier (CFI) est né du rapprochement entre les services immobiliers du Crédit Foncier et la société de commercialisation immobilière Ad Valorem. Cette fusion, qui place notre établissement parmi les principaux acteurs du marché, permet de rassembler sous une même marque des activités de conseil immobilier et de commercialisation. Nous avons donc vocation à faire du service immobilier au sens le plus large du terme, du conseil le plus pointu jusqu’à la transaction.
 
 
Comment cet établissement peut-il accompagner les entreprises de manière très concrète ?
 
En matière de conseil tout d’abord, le CFI se positionne sur l’expertise immobilière de tous types de bien, c’est-à-dire sur la détermination de sa valeur. Ce type d’intervention concerne en particulier les cessions ou les fusions. Mais nombre d’entreprises nous sollicitent également en prévision d’une réhabilitation afin de mieux appréhender les enjeux d’un tel projet. Enfin, nos missions portent aussi sur l’optimisation d’un actif immobilier. Je pense par exemple à un commerçant qui possédait une surface de vente d’une valeur importante dont il souhaitait se séparer. Notre expertise nous a conduits à lui recommander de démolir son site de manière à permettre la réalisation d’un programme résidentiel.
 
Voilà pour la partie conseil. Mais le CFI ne s’arrête pas à cette phase amont ; il remplit aussi, pour les entreprises, des missions de commercialisation en leur trouvant des acheteurs ou des locataires pour leurs actifs immobiliers.
 
 
Dans la mesure où le CFI et la Banque Populaire appartiennent au même groupe, de quelle manière les entreprises clientes de la banque peuvent-elles bénéficier de cette synergie ?
 
Le conseiller entreprises Banque Populaire en relation avec les entreprises clientes se rapproche du CFI, qui intervient uniquement en tant qu’expert immobilier. Étant donné notre spécialisation sur l’immobilier d’entreprise (72 % de nos activités) et notre implantation nationale (présence dans 15 régions), nous avons peu à peu développé une approche pointue des besoins et attentes des PME.

> Pour plus d’informations : http://www.creditfoncierimmobilier.fr/

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale