Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) Accès aux distributeurs, guichets automatiques et commerçants affichant la marque Visa partout dans le monde. Les cartes CB-Visa Classic peuvent également être acceptées aux DAB/GAB et chez les commerçants affichant la marque CB en France.
(2) Après étude de votre dossier par votre banque et sous réserve de son acceptation.
(3) Les garanties d’assurance du contrat Carte Visa sont un contrat de Axa France Vie et Axa France IARD, entreprise régie par le Code des assurances. Banque Populaire, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n° 08 045 100. Les garanties d’assistance du contrat Carte Visa sont un contrat Fragonard Assurances et AWP France SAS, opérant sous la dénomination commerciale « Mondial Assistance ». BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n° 08 045 100.
(4) La carte CB-Visa Classic à autorisation systématique ou quasi systématique vérifie, en plus des plafonds de paiement, le solde du compte du Titulaire avant d’autoriser le paiement de l’opération qu’il souhaite réaliser. Ainsi, si son compte présente une provision suffisante et disponible, la transaction est acceptée par le terminal de paiement. À l’inverse, la transaction sera refusée si son compte ne dispose pas d’une telle provision pour permettre le paiement ou si les plafonds de paiement sont atteints. Pour ne pas gêner le Titulaire dans sa vie quotidienne et contrairement aux cartes à autorisation systématique, la carte à autorisation quasi systématique permet également, de façon exceptionnelle, de payer dans certaines situations, et ce, sans le contrôle du solde de son compte. En effet, certaines opérations peuvent être réalisées même si le solde du compte est insuffisant et, par conséquent, mettre le Titulaire en situation de découvert s’il ne les anticipe pas : – Certains terminaux de paiement ne permettent pas de contrôler le solde du compte (par exemple, les parkings ou péages d’autoroutes) : les opérations pourront, de façon exceptionnelle, être réalisées avec la carte CB-Visa Classic à autorisation quasi systématique sur ces terminaux de paiement, même si le compte ne présente pas de provision suffisante et disponible. – D’autres opérations, indépendantes de la carte, peuvent également mettre le Titulaire en situation de découvert s’il ne les anticipe pas (paiements par chèque ou prélèvements) ou pourront être rejetées. Il est donc recommandé au Titulaire de vérifier fréquemment le solde de son compte avant d’initier une opération avec sa carte CB-Visa Classic à autorisation quasi systématique, car à défaut de provision suffisante et disponible, des frais pourront lui être facturés.
(5) Sous réserve d’être abonné aux services de banque à distance auprès de votre Banque Populaire, d’avoir téléchargé la dernière version de l’application Banque Populaire et d’être équipé du dispositif d’authentification forte requis par votre Banque Populaire.
(6) Lorsque la fonctionnalité « Verrouillage temporaire » est activée, vous ne pouvez plus effectuer de retraits d’espèces et de paiements, à l’exception des paiements ne nécessitant pas de demande d’autorisation (comme par exemple les paiements sans contact par carte). En cas de perte, vol, utilisation frauduleuse de votre Carte, vous devez immédiatement faire une demande d’opposition auprès de votre Banque Populaire dans les conditions prévues à votre contrat carte.
(7) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. Vous devez valider l’augmentation temporaire par le dispositif d’authentification forte Sécur’Pass ou par un mot de passe à usage unique reçu par sms. L’augmentation temporaire est valable 30 jours.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés