Les cartes VISA Banque Populaire

Pour choisir votre carte bancaire VISA, vous devez considérer les plafonds de retrait et de paiement, les assurances et les garanties dont vous avez besoin. Rencontrez votre conseiller pour les définir ensemble.

Contacter un conseiller
Les points clés
  • Cartes internationales
  • Assurances et Assistance
  • Services compris

Les cartes VISA Banque Populaire vous permettent d’effectuer des achats en France et à l’étranger et d’effectuer des retraits d’argent auprès d’un distributeur automatique compatible.

Selon le type de carte choisi, vous bénéficiez également de garanties d’assurance et d’assistance qui peuvent s’avérer précieuses en cas d’incident lors d’un voyage.

Quelle carte bancaire VISA choisir ?

Il est important, lorsque vous choisissez votre future carte bancaire, de mettre en relation ce dont vous avez besoin et ce qu’offre chaque carte VISA.

Ainsi, si vous voyagez souvent, vous aurez sans doute besoin d’une carte garantissant par exemple vos locations de voiture ou vous permettant de bénéficier d’une assistance en cas d’incident.
De même, vous pourrez étudier les plafonds de retrait et de paiement nécessaires à vos activités.

L’option débit différé, disponible pour la plupart des cartes VISA, permet de bénéficier d’un différé de débit de vos paiements par carte (jusqu’à 30 jours sans frais supplémentaires).
Une fonctionnalité souple et pratique pour gérer ses dépenses et son budget !

Alors n’hésitez pas à comparer les caractéristiques des différentes cartes VISA, leurs avantages et les possibilités qu’elles offrent. Votre conseiller Banque Populaire se tient à votre disposition pour vous aider à sélectionner celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Ma carte bancaire à l’étranger

Moins cher avec la carte bancaire
Hors zone euro, régler vos dépenses de voyage avec votre carte vous coûte généralement moins cher que de les payer en espèces(3).

Ma carte assure !
À chaque type de carte Visa Banque Populaire sont associées des garanties d’assistance et assurance spécifiques.

Plus simple à utiliser
• Le paiement sans contact par carte et les solutions de paiement par carte sur smartphone fonctionnent également à l’étranger.
• Trouver un distributeur Visa facilement.
• Votre convertisseur de devises est accessible ici.

Les avantages de votre carte bancaire
Profitez d’une indemnisation en cas d’un refus d’embarquement sur votre vol (surbooking), d’annulation de votre vol ou de retard de plus de 3 heures grâce à Air Refund, partenaire de votre carte Visa Banque Populaire.

Les cartes VISA Banque Populaire

  • Carte VISA Classic

    La carte VISA permet de régler ses achats à l’international et de contrôler ses dépenses avec les options à autorisation quasi systématique ou systématique(4).

    Souscrire en ligne
  • Carte VISA Premier

    La carte VISA Premier offre des capacités de retrait et de paiement plus importantes, ainsi que des garanties et des assurances supérieures.

    Souscrire en ligne
  • Carte VISA Platinum

    La carte VISA Platinum donne accès au service Platinum, un service de conciergerie haut de gamme pour vos loisirs (restaurants, voyages, taxis).

    Souscrire en ligne
  • Carte VISA Infinite

    La carte VISA Infinite vous offre l’accès au service de conciergerie VISA Infinite et à des garanties et des assurances solides.

    Souscrire en ligne
Bon à savoir

Vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques de billets du réseau grâce au service SM@RT’retrait disponible dans votre application Banque Populaire.

C’est une solution de dépannage très utile lorsque vous ne disposez pas de votre carte bancaire VISA en cas de perte ou de vol.

Une gestion optimisée et autonome de votre carte bancaire(5)

  • Verrouillage temporaire de la carte(6)

    En cas de perte, de vol, d’opération frauduleuse sur la carte, le temps de la retrouver.

  • Suivi du budget

    Consultation des paiements et retraits au regard de la disponibilité pour le mois en cours.

  • Augmentation temporaire des plafonds

    Gestion des plafonds de retrait et de paiement de la carte(7).

  • Activation et désactivation

    Gestion des paiements à distance et des paiements et retraits à l’étranger.

Pilotez votre carte bancaire

Contrôlez et pilotez vos cartes vous-même et en temps réel, directement depuis votre smartphone

En savoir plus
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Carte bancaire internationale : Visa Classic

    Une carte bancaire classique pour régler vos dépenses près de chez vous ou à l’étranger.

  • Carte bancaire Visa Premier

    Vivez Premier ! La Carte Visa Premier permet de profiter au quotidien, comme en voyage, d’une capacité de paiement et de retrait plus importante qu’avec une carte classique. Elle offre une protection élargie et donne accès à de nombreux privilèges et offres exclusives.

  • Carte Visa Platinum

    À la fois élégante et moderne, la carte bancaire Visa Platinum est une carte bancaire loin de l’ordinaire.

(1) Accès aux distributeurs, guichets automatiques et commerçants affichant le logo VISA en France et à l’étranger.
(2) Les garanties d’assurance du contrat Carte Visa sont un contrat de Axa France Vie et Axa France IARD, entreprise régie par le Code des assurances. Banque Populaire, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n° 08 045 100. Les garanties d’assistance du contrat Carte Visa sont un contrat Fragonard Assurances et AWP France SAS, opérant sous la dénomination commerciale « Mondial Assistance ». BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n° 08 045 100.
(3) Les taux de change appliqués lors de vos paiements par carte en devises sont généralement moins élevés que les taux de change pratiqués par les opérateurs locaux. Vous pouvez consulter les taux de change proposés par Visa en consultant le site www.visa.fr/je-voyage/ au paragraphe : « je voyage hors zone euro ».
(4) La carte VISA Classic à autorisation systématique ou quasi systématique vérifie, en plus des plafonds de paiement, le solde du compte du Titulaire avant d’autoriser le paiement de l’opération qu’il souhaite réaliser. Ainsi, si son compte présente une provision suffisante et disponible, la transaction est acceptée par le terminal de paiement. À l’inverse, la transaction sera refusée si son compte ne dispose pas d’une telle provision pour permettre le paiement ou si les plafonds de paiement sont atteints. Pour ne pas gêner le Titulaire dans sa vie quotidienne et contrairement aux cartes à autorisation systématique, la carte à autorisation quasi systématique permet également, de façon exceptionnelle, de payer dans certaines situations, et ce, sans le contrôle du solde de son compte. En effet, certaines opérations peuvent être réalisées même si le solde du compte est insuffisant et, par conséquent, mettre le Titulaire en situation de découvert s’il ne les anticipe pas : – Certains terminaux de paiement ne permettent pas de contrôler le solde du compte (par exemple, les parkings ou péages d’autoroutes) : les opérations pourront, de façon exceptionnelle, être réalisées avec la carte VISA Classic à autorisation quasi systématique sur ces terminaux de paiement, même si le compte ne présente pas de provision suffisante et disponible. – D’autres opérations, indépendantes de la carte, peuvent également mettre le Titulaire en situation de découvert s’il ne les anticipe pas (paiements par chèque ou prélèvements) ou pourront être rejetées. Il est donc recommandé au Titulaire de vérifier fréquemment le solde de son compte avant d’initier une opération avec sa carte VISA Classic à autorisation quasi systématique, car à défaut de provision suffisante et disponible, des frais pourront lui être facturés.
(5) Ces fonctionnalités sont disponibles dans l’application Banque Populaire, sous réserve d’être abonné au service de banque à distance de votre Banque Populaire. Voir autres conditions pour ces fonctionnalités en agence ou sur le présent site.
(6) Lorsque la fonctionnalité « Verrouillage temporaire » est activée, vous ne pouvez plus effectuer de retraits d’espèces et de paiements, à l’exception des paiements ne nécessitant pas de demande d’autorisation (comme par exemple les paiements sans contact par carte). En cas de perte, vol, utilisation frauduleuse de votre Carte, vous devez immédiatement faire une demande d’opposition auprès de votre Banque Populaire dans les conditions prévues à votre contrat carte.
(7) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. L’augmentation temporaire est valable 30 jours.