PART-S-Carte-Visa-Classic-ZS

Carte bancaire internationale : Visa Classic

Une carte bancaire classique pour régler vos dépenses près de chez vous ou à l’étranger.

Souscrire en ligne

La carte Visa Classic permet de régler toutes ses dépenses simplement, en France comme à l’étranger, chez tous les commerçants affichant le logo Visa.
Elle offre la possibilité de choisir entre le débit immédiat et le débit différé pour ses achats (les retraits d’espèces se faisant toujours en débit immédiat).

Les points clés
  • Choix du mode de débit
  • Acceptée partout dans le monde
  • Paiement simplifié par smartphone

La carte Visa Classic Facelia

Une carte pour concrétiser tous vos projets

La carte Visa Classic Facelia(3) vous permet de payer à crédit vos achats et vos retraits en France, selon votre budget et vos besoins.

Vous disposez d’une enveloppe de crédit disponible que vous pouvez également utiliser depuis votre espace client ou votre application bancaire(2).
D’une grande souplesse d’utilisation, la carte Visa Facelia facilite le paiement des dépenses plus importantes ou imprévues.

Elle vous permet par ailleurs de bénéficier d’une prolongation de la garantie constructeur et d’une garantie contre le vol et la détérioration(4).

Carte bancaire Visa Classic à autorisation quasi systématique(5) 

La carte de paiement qui sécurise les dépenses

La Carte Visa Classic à autorisation quasi systématique permet de ne pas engager de dépenses au-delà du solde disponible sur le compte, sauf cas particulier(5).

Cette carte vous aide à contrôler vos dépenses : elle vérifie le solde du compte à chaque achat chez un commerçant ou lors d’un retrait d’espèces.

Cette carte est particulièrement adaptée aux jeunes de 12 à 18 ans à la recherche d’une première carte de paiement rassurante.

Les avantages du débit différé

  • Plus de souplesse

  • Plus économique

  • Plus de sérénité

Tout savoir sur le débit différé

Avantages et modalités du débit différé

Une panne d’électroménager, un rendez-vous chez un spécialiste, le rush de la rentrée… La carte bancaire à débit différé vous permet de faire face aux dépenses prévues et imprévues.

Pour plus de souplesse et de contrôle au quotidien, toutes vos dépenses sont regroupées et prélevées en une seule fois.

Durée totale : 01min27

  • Vous êtes intéressé ?

    Souscrivez une carte internationale Visa Classic en quelques clics

    Souscrire en ligne
  • Votre carte bancaire Visa vous assure

    Profitez de garanties d’assurance et d’assistance lors de vos déplacements

    Consulter la notice

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

Comment effectuer un paiement par smartphone ?

Avec le paiement par carte via smartphone(1), le paiement devient encore plus simple, rapide et sécurisé.

Illustration payer avec un mobile
Activez votre carte Visa Banque Populaire dans Apple Pay ou Samsung Pay

Une fois la fonction activée sur votre smartphone ou sur un autre appareil compatible, vous pourrez payer chez tous les commerçants affichant le logo sans contact et le logo Visa, en France comme à l’étranger.

Illustration sécuriser
Une transaction sécurisée garantie grâce à plusieurs paramètres

Chacune de vos opérations de paiement par carte est validé par la fonction d’identification biométrique de votre appareil (Touch ID, Face ID pour les appareils Apple, fingerprint et reconnaissance de l’iris pour les appareils Samsung) ou, à défaut, par le code secret associé à Apple Pay ou Samsung Pay pour cet appareil. Et si vous perdez votre téléphone, vous pouvez bloquer l’utilisation de votre carte dans ce téléphone.

Découvrez les solutions de paiement par smartphone
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Sécuriplus

    Couvrez-vous contre les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers ou de vos clés, et de votre téléphone mobile.

  • Forfait Cristal

    Tous les services pour utiliser et gérer votre compte au quotidien.

  • Carte bancaire Visa Premier

    Vivez Premier ! La Carte Visa Premier permet de profiter au quotidien, comme en voyage, d’une capacité de paiement et de retrait plus importante qu’avec une carte classique. Elle offre une protection élargie et donne accès à de nombreux privilèges et offres exclusives.

(1) Voir les cartes Visa éligibles émises par Banque Populaire, les appareils Apple ou Samsung compatibles et les autres conditions pour utiliser la carte Visa dans Apple Pay ou Samsung Pay, dans votre agence et sur le présent Site. Service gratuit, lié à une carte soumise à cotisation.

(2) Fonctionnalité disponible sous réserve d’être abonné au service de banque à distance de Banque Populaire.

(3) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire VISA FACELIA. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques.

(4) Selon conditions contractuelles en vigueur. La prolongation de garantie constructeur et la garantie achat est un contrat assuré par BPCE Prévoyance – Entreprise régie par le Code des assurances – et distribués par Banque Populaire. BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 173 613 700 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr) 

(5) La carte VISA Classic à autorisation quasi-systématique vérifie, en plus des plafonds de paiement, le solde du compte du titulaire avant d’autoriser le paiement de l’opération qu’il souhaite réaliser. Ainsi, si son compte présente une provision suffisante et disponible, la transaction est acceptée par le terminal de paiement. À l’inverse, la transaction sera refusée si son compte ne dispose pas d’une telle provision pour permettre le paiement ou si les plafonds de paiement sont atteints. Par ailleurs, afin de ne pas gêner le Titulaire dans sa vie quotidienne et contrairement aux cartes à autorisation systématique, cette carte permet également, de façon exceptionnelle, de payer dans certaines situations, et ce, sans le contrôle du solde de son compte. En effet, certaines opérations peuvent être réalisées même si le solde du compte est insuffisant et, par conséquent, mettre le titulaire en situation de découvert s’il ne les anticipe pas : – Certains terminaux de paiement ne permettent pas de contrôler le solde du compte (par exemple, les parkings ou péages d’autoroutes) : les opérations pourront, de façon exceptionnelle, être réalisées avec la carte VISA Classic à autorisation quasi systématique sur ces terminaux de paiement, même si le compte ne présente pas de provision suffisante et disponible. – D’autres opérations, indépendantes de la carte, peuvent également mettre le titulaire en situation de découvert s’il ne les anticipe pas (paiements par chèque ou prélèvements) ou pourront être rejetées. Il est donc recommandé au titulaire de vérifier fréquemment le solde de son compte avant d’initier une opération avec sa carte VISA Classic à autorisation quasi systématique, car à défaut de provision suffisante et disponible, des frais pourront lui être facturés.