Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Vous souhaitez effectuer un transfert de compte ?
Nous vous proposons, gratuitement et sans condition, notre service d’accompagnement à la mobilité bancaire Facili’pop. Il vous suffit de nous donner mandat et nous effectuons pour vous les formalités liées au changement de compte, afin que vos prélèvements valides et virements récurrents se présentent sur votre nouveau compte Banque Populaire. Vous suivez gratuitement en ligne(1) l’avancement de votre dossier de mobilité et pouvez le compléter sur un site Internet dédié sécurisé.
Deux choix possibles
-
Par Internet(1)
Le mandat signé, vous souhaitez suivre et gérer en ligne le changement de domiciliation de vos prélèvements et virements ?
Connectez-vous au site facilipop.domiciliationbancaire.fr ou sur votre espace de banque en ligne pour consulter l’avancement de votre dossier ou effectuer une modification. -
À votre agence
Vous souhaitez échanger avec votre conseiller Banque Populaire et bénéficier de ses conseils ?
N’hésitez pas à le contacter.
Espace Client Web & Mobile
Comment transférer vos comptes bancaires à la Banque Populaire ?
Avec Facili’Pop, vous pouvez transférer les comptes bancaires que vous détenez dans un autre établissement à la Banque Populaire, en signant un mandat de mobilité bancaire depuis votre espace client web ou mobile.
Facili’pop, Accompagnement dans la Mobilité Bancaire, étape par étape :
-
Etape 1 :
À l’ouverture de votre compte de dépôt, nous vous proposons de signer un mandat de mobilité bancaire, pour vous accompagner dans cette démarche.
-
Etape 2(2) :
Dans les deux jours ouvrés après la signature du mandat, Banque Populaire sollicite de votre banque de départ :
- les informations relatives aux mandats de prélèvements valides et aux virements récurrents ayant transité sur votre compte au cours des treize mois précédents,
- La liste des numéros de formule de chèques non débitées sur les chéquiers utilisés au cours des treize mois précédents,
- L’arrêt des virements permanents émis.
Si vous le souhaitez, nous pouvons également demander à l’établissement de départ la clôture de votre compte et le virement du solde positif vers votre nouveau compte Banque Populaire.
-
Etape 3(2) :
La banque de départ répond dans les cinq jours ouvrés à compter de la demande de Banque Populaire. Vous pouvez, dès réception des informations par Banque Populaire, les consulter sur le site Facili’Pop avec vos identifiants et codes personnels : vous en serez averti(e) et nous vous inviterons à vérifier la complétude des ses informations sous 48 h.
-
Etape 4(2) :
Banque Populaire communique enfin les coordonnées de votre nouveau compte aux banques des émetteurs de prélèvements valides et de virements récurrents mentionnés par votre banque de départ, dans les deux jours ouvrés après la réception des informations fournies par cette dernière. Ces banques les transmettent ensuite aux émetteurs dans un délai de trois jours ouvrés suivant la réception des informations de la part de la banque d’arrivée.
-
A noter :
Ouvrir un compte de dépôt à Banque Populaire, c’est aussi pouvoir choisir parmi la liste mise à disposition sur le site Internet sécurisé Facili’Pop(1), les émetteurs à informer de votre changement de coordonnées bancaires. Cette option pourra être choisie dès la signature du mandat de mobilité.
(1) Hors coût de connexion au site, variable selon votre fournisseur d’accès Internet.
(2) Selon les articles L312-1-7 et R312-4-4 du code monétaire et financier, seuls sont éligibles à ce dispositif les cas de mobilités bancaires suivants : d’un compte de dépôt détenu dans un établissement en France vers un autre établissement en France, d’un compte individuel vers un compte individuel si le titulaire est le même, d’un compte joint vers un compte joint si tous les titulaires sont les mêmes, d’un compte en indivision vers un compte en indivision si tous les titulaires sont les mêmes ou d’un compte individuel vers un compte joint si le titulaire du compte individuel est l’un des titulaires du compte joint. Aussi, si votre mobilité ne remplit pas les conditions mentionnées ci-dessus(**), Banque Populaire informera tout de même vos émetteurs de virements et de prélèvements à votre place, dans les cinq jours ouvrés suivant la réception de vos informations, sur la base et après validation de la liste que vous aurez indiquée sur le site Internet sécurisé Facili’Pop, à partir des renseignements pris directement par vos soins auprès de votre banque de départ.