Assistance perte et vol

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ou de votre chéquier ?

Attention !
Si votre carte bancaire a été avalée par un GAB ou un DAB (Guichet ou Distributeur Automatique de Billets) sans qu’il y ait eu composition successive de 3 codes faux, faites immédiatement opposition afin d’éviter une éventuelle utilisation frauduleuse
.

Perte ou vol de votre carte bancaire

Il est impératif d’effectuer l’opposition sur votre carte bancaire dans les plus brefs délais afin d’éviter tout risque d’utilisation frauduleuse.

Quel que soit votre type de carte, 24h/24, 7j/7,
appelez le : 01.77.86.24.24 (n° non surtaxé).

Si vous bénéficiez de l’abonnement CyberPlus, vous pouvez dès maintenant enregistrer votre opposition en ligne sur votre espace Cyberplus. Vous trouverez la déclaration de perte et vol à imprimer et envoyer signée à votre agence.

Nos conseils en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire

  1. Noter Munissez-vous du numéro de votre carte qui figure sur vos relevés.
  1. Alerter Faites opposition rapidement auprès de votre banque. Vous pouvez aussi faire une déclaration de vol au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie.
  1. Confirmer Écrivez à votre agence pour confirmer l'opposition en y joignant le double de la déclaration de vol.
  1. Renouveler La création de votre nouvelle carte bancaire est automatiquement lancée à réception et validation de l'opposition(1).

Perte ou vol de votre chéquier

Attention : l’opposition n’est possible que pour le vol et la perte exclusivement.

  • Faites une déclaration au Commissariat ou à la Gendarmerie.
  • Contactez votre agence pour enregistrer votre opposition et indiquer les chèques à ne pas honorer.
  • Confirmez par écrit à votre agence cette opposition. Vous pouvez y joindre le double de votre déclaration.

Quelques conseils pratiques pour limiter les risques de fraude par chèque :

  • Libellez vos chèques de préférence avec un stylo à bille à encre noire.
  • Ne laissez pas d’espace entre les mots et les chiffres.
  • Remplissez soigneusement le talon de vos chèques et conservez vos chéquiers en lieu sûr.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) Les coûts d’opposition et de refabrication sont disposnibles sur la plaquette tarifaire de votre Banque.