Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Qu’ils soient récurrents ou ponctuels, à courte ou plus longue échéance, Banque Populaire vous propose des solutions adaptées pour valoriser vos excédents de trésorerie.
On vous conseille de faire le point sur votre profil d’épargnant et sur vos attentes. En effet, la solution de placement de vos excédents de trésorerie doit être construite en fonction de vos impératifs en termes de disponibilité des fonds, de votre horizon de placements, de votre appétence au risque, de vos connaissances financières ainsi que de la rémunération recherchée.
Pour déterminer quels produits seront les plus appropriés, il sera ensuite nécessaire d’actualiser votre prévisionnel de trésorerie, lié à votre cycle d’exploitation. Par ailleurs les normes comptables adoptées peuvent également avoir une incidence sur le choix des produits, notamment ceux classés « cash equivalent » par la norme IAS7.
Bon à savoir sur les placements
Investir sur des supports financiers comporte un risque de perte en capital.
Chaque placement a ses spécificités, et répond à des règles particulières. Pour faire ses choix en toute connaissance, voici une liste de points à prendre en compte :
- les placements peuvent être soumis à des droits d’entrée et des frais de gestion ;
- sur certains placements, la sortie anticipée peut entraîner des pénalités ;
- une durée minimum peut être imposée sur certains contrats (elle est connue à l’avance) ;
- un préavis peut être nécessaire pour sortir de certains contrats avant l’échéance prévue ;
- il existe souvent la possibilité de choisir entre capitalisation des intérêts ou versement ;
- des supports d’investissements différents peuvent être utilisés pour permettre à une partie de l’épargne de rester disponible.
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En centre d'affaires ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
(1) Investir dans des produits financiers comporte des risques liés à la fluctuation des marchés boursiers : ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Il est recommandé aux investisseurs de prendre connaissance de ces différents risques avant d’investir.