Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Si votre revenu fiscal de référence est inférieur ou égal aux plafonds fixés par la réglementation applicable en Métropole et en Outre Mer, le Livret d’Épargne Populaire est un placement idéal, car vous bénéficiez d’une rémunération de 3,50 %(1) par an. Prenez contact avec un conseiller Banque Populaire pour vérifier votre situation personnelle.
Il n’est pas possible de détenir plus d’un Livret d’Épargne Populaire(2).
Bon à savoir 10 000 € Le plafond du Livret d'Épargne Populaire est fixé à 10 000 euros.
Le Livret d’Épargne Populaire en détail
Quand déposer ou retirer de l’argent avec le Livret d’Épargne Populaire ?
Les intérêts sont calculés par période de 15 jours.
Afin d’optimiser votre rémunération, effectuez vos versements avant le 16 ou le 1er du mois et vos retraits après le 15 ou le dernier jour du mois.
Épargnez sans y penser avec le Livret d’Épargne Populaire
Programmez les versements sur votre Livret d’Épargne Populaire, c’est facile et gratuit !
Avec le service d’épargne programmée, vous choisissez le montant et la périodicité de votre épargne.
Vous êtes intéressé ?
Ouvrez un Livret d’Épargne Populaire en quelques clics
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) Taux en vigueur au 1er février 2025 : exonéré d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux, et susceptible de modification par les pouvoirs publics.
(2) Il ne peut être ouvert qu’un Livret d’Épargne Populaire par contribuable (personne physique) ou par chacun des époux ou partenaires pacsés soumis à une imposition commune.
(3) Les opérations sont limitées à des versements ou des retraits au profit du titulaire ou à des virements de ou à son compte de dépôt à condition que l’exécution de l’ordre du virement n’ait pas pour effet de rendre débiteur le compte de dépôt sauf si le titulaire bénéficie d’une autorisation de découvert. Chacun des virements du compte sur livret au compte de dépôt doit faire l’objet d’une demande expresse du titulaire du compte.
(4) Selon réglementation fiscale en vigueur.
(5) En cas d’impossibilité pour l’administration fiscale de vous identifier, la Banque Populaire vous demandera de justifier de vos revenus par la fourniture d’un avis d’imposition.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés