Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Investir sur un contrat d’assurance vie vous expose à un risque de perte en capital, ce risque est supporté par vous seul. Cette exposition varie en fonction des supports sélectionnés. Parlez-en à votre conseiller.
La gestion de votre investissement
Les investissements réalisés, ainsi que le profil de gestion retenu le cas échéant, doivent être adaptés à vos besoins et objectifs, vos connaissances et votre expérience en matière financière, ainsi qu’à votre appétence au risque.
Parlez-en à votre conseiller.
Un cadre fiscal privilégié(2)
Le contrat d’assurance vie présente un cadre fiscal privilégié(2).
-
En cas de vie
• Le capital investi n’est pas imposable, seules les plus-values et intérêts sont imposables et uniquement dans le cadre d’un rachat. La fiscalité appliquée aux rachats est plus favorable (2) au-delà d’une durée de détention de 8 ans.
-
En cas de décès
• Le contrat d’assurance vie permet de transmettre une partie de son patrimoine, hors frais de succession à la personne de votre choix, dans des conditions fiscales favorables(2).
Ces conditions dépendent de l’âge auquel les versements ont été réalisés sur le contrat d’assurance vie.
Pour plus de précisions sur la fiscalité de l’assurance vie, renseignez-vous auprès de votre conseiller Banque Populaire.
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Retrouvez tous les documents d’information précontractuelle et tableaux récapitulatifs des frais relatifs à nos contrats ainsi qu’aux supports d’investissement éligibles.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(2) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(3) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti le cas échéant. Sur le fonds en euros, des indemnités de rachat peuvent être appliquées selon les conditions et limites prévues dans les engagements contractuels.
(4) Les avances sont possibles selon les conditions fixées dans le Règlement Général des Avances en vigueur au moment de la demande. Se référer à la notice du contrat.
(5) La valeur des supports en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de perte financière est supporté par vous seul.
(6) Nombre de supports ISR au 30/09/2023 répondant à l’article 9 de la réglementation européenne SFDR. Retrouvez toutes les informations sur les caractéristiques environnementales et sociales ou l’objectif d’investissement des supports financiers ainsi que les documents d’informations clés (DIC) et les documents spécifiques (DIS) des supports éligibles au contrat Horizéo 2 sur https://priips.assurances.groupebpce.com
(7) La protection sur les sommes investies s’entend minorée des frais de gestion sur encours du fonds en euros.
(8) L’assureur délègue la gestion financière des profils de gestion à VEGA Investment Managers, société de gestion du Groupe BPCE.
(9) Cette protection financière en cas de décès garantit à vos bénéficiaires de percevoir au minimum le cumul des versements et du montant transféré le cas échéant, nets de frais, diminué des versements rachetés. Voir les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
Horizéo 2 est un contrat d’assurance vie multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie.
Entreprise régie par le code des assurances.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).
Distribué par Banque Populaire, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n° 08 045 100.