Passer au contenu principal

Entrepreneuriat étudiant


 


Communiqué de presse du 13 avril 2016

Banque Populaire s’engage avec PÉPITE France pour la promotion de l’entrepreneuriat étudiant

 
Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire s’engagent auprès de PÉPITE France (Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert, l'entrepreneuriat) afin de promouvoir l’entrepreneuriat étudiant. PÉPITE France est un projet porté par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises), dont l’objectif est de développer une offre nationale de diffusion et de valorisation de la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans le milieu étudiant.
 
Alors que 34 % de jeunes lycéens et étudiants envisagent de créer leur entreprise et que les 2/3 pensent le faire avant 30 ans , Banque Populaire, première banque des PME, s’engage en faveur de l’entrepreneuriat étudiant en s’associant à PÉPITE France, afin de promouvoir l'esprit d’entreprise auprès des étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.
 
Dans le cadre de cet accord, la CASDEN Banque Populaire, la banque coopérative de toute la fonction publique, s’engage quant à elle à faciliter les partenariats au sein de l’enseignement supérieur au bénéfice de l’entrepreneuriat étudiant et à mener des réflexions, comme avec le Réseau des Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education, afin de mettre en exergue les modules d’enseignements existants sur l’entrepreneuriat et de sensibiliser les plus jeunes au monde de l’entrepreneuriat autour de l’Economie Sociale et Solidaire.
 
 

Banque Populaire engagé auprès des étudiants entrepreneurs

Grâce à ce partenariat avec PÉPITE France, Banque Populaire a pour objectif de développer auprès des étudiants, la culture entrepreneuriale, notamment à travers des actions de sensibilisation, de formations et la mise en place de démarches d’accompagnement des étudiants entrepreneurs.
 
Jean-Philippe Van Poperinghe, directeur du marché des particuliers grand public, ajoute, « L’entrepreneuriat représente un intérêt croissant pour les étudiants et Banque Populaire est fière de les accompagner au quotidien dans leurs démarches de création d’entreprise ».
 
Jean-Pierre Boissin, coordonnateur PÉPITE France, précise : « Avec les 29 PÉPITE et près de 1500 étudiants-entrepreneurs cette année, nous faisons la démonstration en 18 mois de l’intérêt de ce statut qui est une première mondiale à l’échelle d’une nation ! ».

Créée par des entrepreneurs et pour des entrepreneurs, Banque Populaire contribue activement à l'essor de l’entrepreneuriat en France, en accompagnant chaque année près de 45 000 porteurs de projets, soit un créateur-repreneur d'entreprise sur trois.
 

Dans le cadre de ce partenariat, Banque Populaire s’engage à :

  • faire intervenir des référents « entrepreneuriat étudiant » dans les établissements du supérieur, sur le thème de la création et la reprise d’entreprise ;
  • promouvoir l’entrepreneuriat étudiant auprès de ses partenaires institutionnels ;
  • relayer les actions de PÉPITE France ;
  • faire connaitre ce partenariat auprès des Banques Populaires régionales.

 

> Lire le communiqué


 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale