Passer au contenu principal

Votre situation

Un achat immobilier se prépare, c’est pourquoi la CASDEN vous accompagne pas à pas. Plusieurs raisons vous poussent à acheter : vous souhaitez devenir propriétaire, assurer l’avenir de vos enfants, optimiser votre fiscalité ou encore préparer votre retraite ? Il est important de bien connaître toutes les étapes ainsi que les avantages liés à votre statut de Sociétaire CASDEN.

Sociétaires CASDEN, quels sont vos avantages ?


 

Comment la CASDEN m’aide à préparer mon projet ?

  

  • Tout d’abord, l’épargne ! Pour réussir votre achat, commencez par constituer votre apport. Vous pouvez épargner de temps en temps ou encore prévoir un virement automatique depuis votre compte à vue vers votre compte d’épargne CASDEN. Le compte épargne Dépôt Solidarité CASDEN est parfaitement adapté si vous avez un projet à financer par emprunt. C’est un compte d’épargne non rémunéré, générant des Points Solidarité CASDEN(1), à hauteur de 115% par an des sommes déposées. Plus vous détenez de Points CASDEN, plus votre taux de prêt immobilier CASDEN est bas(2). Nous mettons également à votre disposition un simulateur d’épargne qui vous permet de savoir, en quelques clics, le nombre de Points CASDEN cumulés en fonction de la durée et du montant placé.
    Retrouvez dès aujourd’hui notre simulateur d’épargne.
     
  • Ensuite, le simulateur de prêt immobilier CASDEN. Cet outil vous permet d’avoir une idée plus précise du budget à consacrer à votre projet. Vous connaissez ainsi l’estimation des mensualités du prêt, qui tiennent compte du nombre de Points CASDEN du montant et de la durée d’emprunt. Vous pouvez réaliser autant de simulations que vous le souhaitez. Gardez à l’esprit que le reste à vivre de votre projet doit être suffisant pour les dépenses quotidiennes. 
    Retrouvez dès aujourd’hui notre simulateur de crédit.

 

  • Enfin, le conseil de nos experts. Votre Délégation Départementale CASDEN vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Elle vous fournira des conseils tout le long de vos démarches et vous proposera la solution la mieux adaptée à votre besoin et à votre situation. Grâce au partenariat avec la Banque Populaire, vous bénéficiez également de l’expertise de votre conseiller Banque Populaire.

 

 

Quels sont mes avantages CASDEN ?

 

  • Des taux avantageux
En reconnaissance de votre fidélité et de votre engagement auprès de la coopérative, la CASDEN vous propose des taux avantageux. Les taux de crédit sont en effet calculés sur la base des Points CASDEN accumulés. Ainsi, plus vous épargnez, plus vous cumulez des Points CASDEN et plus vos taux de prêt immobilier CASDEN seront avantageux(2). Ceci garantit également une égalité de traitement entre tous les Sociétaires.
  • Des taux fixes : une grande sécurité

 

Afin d’assurer la plus grande sécurité à ses Sociétaires, la CASDEN ne propose que des crédits immobiliers à taux fixe(2) comme :
-          Prêt Immobilier CASDEN à taux fixe(2)
-          Pr​êt Starden Immobilier(2)
-          Prêt Alter Ego Immobilier(5)
Vous êtes ainsi à l’abri de toute hausse brutale des taux d’intérêts. De plus, vous connaissez à l’avance le coût total de votre crédit, le montant de vos mensualités et ce durant toute la période de votre emprunt. Vous bénéficiez également de la possibilité de moduler vos échéances au terme de la 1ère année de crédit, les deux premières modulations étant gratuites(3).
 
  • La garantie CASDEN : une question de confiance
Avec le Prêt Mutualiste Garanti immobilier souscrit auprès de la Banque Populaire(4), la CASDEN s’inscrit avec vous dans une relation de confiance réciproque, en se portant caution afin de vous éviter des frais d’hypothèque ou de garantie. Et c’est un avantage certain puisque ces frais représentent en général entre 0,5% et 1,5% de la valeur totale du prêt !
 
 

Où aller pour faire mon emprunt CASDEN ?

 

Deux possibilités s’offrent à vous :
·         Rendez-vous dans votre Délégation Départementale CASDEN pour les prêts suivants :
-          prêt immobilier CASDEN à taux fixe(2)
-          prêt Starden Immobilier(2)
-          prêt Alter Ego Immobilier(5)
Cliquez ici pour trouver les coordonnées de votre Délégation.
 
·         Vous pouvez vous adresser à votre conseiller Banque Populaire pour souscrire à un Prêt Mutualiste Garanti immobilier(4) avec la caution CASDEN si vous n’avez pas suffisamment de Points CASDEN.
 
 
Le + : conseil de la CASDEN
N’utilisez pas la totalité de vos ressources disponibles dans votre projet. Prévoyez notamment les dépenses complémentaires liées à votre achat (décoration, mobilier, travaux…). De plus, en cas d’imprévu, il est toujours préférable de conserver une épargne de précaution. Si des travaux sont à envisager, réfléchissez à leur financement : sur vos ressources ou par crédit(6). Dans ce cas, assurez-vous de conserver une capacité de remboursement au-delà de votre emprunt immobilier.
 
 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

 
 
 

(1) Les Points CASDEN sont comptabilisés chaque fin de mois.

(2) Offre soumise à conditions, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de son offre. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(3) Modulation possible de plus ou moins 30% de l’échéance initiale. Option possible au terme de la première année, tous les ans, tout en respectant un délai de 12 mois entre chaque demande. Les deux premières modulations sont gratuites. Sous réserve de l’accord de la CASDEN Banque Populaire et des conditions générales de l’offre. La modulation entraîne une modification de la durée et de son coût total.

(4) Sous réserve d’acceptation du dossier par l’organisme prêteur, la Banque Populaire de votre région. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de son offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(5) Le taux et le montant du prêt Alter Ego sont définis en fonction du nombre de Points CASDEN cédés par le Sociétaire. Offre soumise à conditions, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours francs à compter de la réception de son offre. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(6) Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire et après expiration du délai légal de rétractation.

 
Distribué par la CASDEN Banque Populaire ou par des entités ou partenaires du réseau des Banques Populaires intervenant en qualité d'intermédiaire pour la vente de crédits CASDEN.
 
CASDEN Banque Populaire – Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable – Siège social : CASDEN Banque Populaire 1, bis rue Jean Wiener 77420 CHAMPS SUR MARNE – SIRET n° 784 275 778 00842 RCS MEAUX – Immatriculation ORIAS n° 07 027 138. 

 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale