Prêt Alter Ego Immobilier CASDEN

Vos enfants ou vos parents ont un projet immobilier ? Vous pouvez les aider en leur transférant vos Points CASDEN.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller
Les points clés
  • Conditions avantageuses
  • Confiance
  • Mensualités modulables

Avec le Prêt Alter Ego Immobilier CASDEN, partagez vos avantages CASDEN.
En transférant vos Points CASDEN(1), offrez l’opportunité à vos descendants ou ascendants de profiter du Prêt Alter Ego Immobilier(2)(5) aux mêmes conditions et taux que les prêts immobiliers CASDEN.

L’avantage CASDEN

Le prêt Alter Ego immobilier CASDEN permet à vos proches de financer un achat immobilier ou travaux d’agrandissement(2)(5) grâce à vos Points CASDEN que vous leur transférez(1).

Ce prêt leur permet de bénéficier des conditions avantageuses de la CASDEN.

Bon à savoir

Les Prêts Alter Ego immobiliers CASDEN(2) sont accessibles à vos descendants et ascendants, quel que soit leur domaine d’activité(5).

Bénéficiaires
Le Prêt Alter Ego Immobilier est destiné aux enfants, petits-enfants, parents et grands-parents des Sociétaires de la CASDEN (en activité ou à la retraite), disposant de suffisamment de Points CASDEN(1).

Si votre enfant ou son conjoint travaille pour la Fonction Publique, il peut alors devenir Sociétaire et bénéficier des mêmes avantages que vous en accédant à toute la gamme des prêts immobiliers CASDEN. Vous pouvez même l’aider à concrétiser son projet au plus vite en lui transférant tout ou partie de vos Points(1).

La spécificité CASDEN
Les valeurs de solidarité CASDEN, c’est aussi soutenir ses proches dans un projet en leur faisant bénéficier de vos Points même s’ils ne peuvent pas devenir Sociétaires de la CASDEN. Ils bénéficient alors des mêmes conditions et des mêmes taux qu’un Sociétaire CASDEN, et vous, vous conservez votre épargne.

Assurance

Avec le Prêt Alter Ego Immobilier CASDEN(2), vos proches doivent obligatoirement souscrire à une assurance. Ils peuvent bénéficier de l’assurance groupe proposée par la CASDEN(6) couvrant :

  • le Décès jusqu’à la veille du 76ème anniversaire ;
  • la Perte Totale et Irréversible d’autonomie jusqu’à la veille du 65ème anniversaire ;
  • l’Incapacité Temporaire Totale jusqu’à la veille du 65ème anniversaire.

Vos simulations & souscriptions en ligne

En savoir plus

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

(1) Selon les conditions de transfert fixées par la CASDEN Banque Populaire. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller CASDEN. Les Points sont comptabilisés chaque fin de mois.
(2) Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire – Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable – Siège social : 1bis rue Jean WIENER 77420 Champs sur Marne – SIREN n° 784 275 778 – RCS MEAUX – Immatriculation ORIAS n° 07 027 138. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(3) Sous réserve d’étude et acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Voir conditions auprès du prêteur, la CASDEN Banque Populaire.
(4) Sous conditions et dans les limites fixées dans l’offre de crédit. Modulation possible de plus ou moins 30% de l’échéance initiale. Option possible au terme de la première année, tous les ans, tout en respectant un délai de 12 mois entre chaque demande. Les deux premières modulations sont gratuites (au-delà : tarification en vigueur). Sous réserve de l’accord de la CASDEN Banque Populaire et du respect des conditions générales de l’offre. La modulation entraîne une modification de la durée de prêt et de son coût total.
(5) Les bénéficiaires des prêts Alter Ego ne doivent pas être éligibles au statut de Sociétaire CASDEN
(6) Le coût de l’assurance dépend des garanties offertes et de la situation personnelle de l’emprunteur (âge, conditions de santé …). Contrat d’assurance groupe souscrit par la CASDEN Banque Populaire auprès de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, couvrant les risques de Décès, de Perte Totale et irréversible d’Autonomie et, sauf pour les prêts relais, d’Incapacité Temporaire Totale (garanties couvertes variables selon votre situation personnelle et sous réserve des éventuelles exclusions de l’assureur). Emprunteur non assurable à partir de 70 ans dans le cadre du présent contrat d’assurance groupe proposé par la CASDEN Banque Populaire. La CASDEN Banque Populaire est intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n°07 027 138. L’emprunteur peut souscrire une assurance offrant des garanties équivalentes auprès de l’assureur de son choix.