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Vous avez activé le service Sécur’Pass(1)
Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe de Banque à distance, vous devrez valider votre accès avec Sécur’Pass depuis votre application mobile sur votre smartphone. Cette authentification sera renouvelée au moins 1 fois tous les 180 jours sur le support que vous utilisez habituellement pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette). Vous pourrez toujours utiliser la reconnaissance biométrique(2) à la place de votre code Sécur’Pass et de votre mot de passe de Banque à distance si votre téléphone le permet.
Si vous avez activé Sécur’Pass alors la saisie du code Sécur’Pass est proposée en priorité.
Vous nous avez communiqué un numéro de téléphone mobile
Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, votre banque vous demandera de saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile sécurisé.
Cette authentification sera renouvelée au moins une fois tous les 180 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette).
Si vous êtes équipé d’un lecteur PASS CyberPlus
Pour accéder à distance à vos comptes, après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, vous allez devoir saisir le code à 8 chiffres affiché sur votre lecteur PASS CyberPlus(1). Cette authentification sera renouvelée au moins une fois tous les 180 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à votre compte sur internet.
Pour vous accompagner
Comment accéder à ses comptes depuis l’application mobile ?
Depuis la nouvelle directive européenne DSP2, les banques ont l’obligation de procéder à une authentification forte pour l’accès aux comptes en ligne. Tout le détail expliqué dans cette vidéo.
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De nouvelles normes de sécurité en Europe concernant l’accès à distance à vos services bancaires.
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(1) Pour activer Sécur’Pass depuis votre application mobile, vous devez être abonné au service de banque à distance de Banque Populaire, posséder un smartphone avec la version minimale Android 5 ou IOS 12 et avoir déjà communiqué le numéro de ce téléphone à votre banque. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de carte bancaire Banque Populaire. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code à usage unique que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS. Pour le système d’authentification par code envoyé par SMS (OTP SMS), il suffit d’avoir fourni votre numéro de téléphone à votre banque. Pour le système d’authentification par lecteur PASS, rapprochez-vous de votre conseiller pour en disposer.
(2) Fonction « reconnaissance biométrique » disponible sur le téléphone mobile : fonction permettant la reconnaissance de l ’empreinte digitale (Touch ID pour I OS, Fingerprint pour Android) ou du visage (Face ID pour IOS).