Cyberplus, mon compte en ligne : se connecter

Découvrez comment accéder à votre compte en ligne Banque Populaire et à votre espace personnel sécurisé grâce à Cyberplus via l’application mobile ou votre ordinateur. Votre espace en ligne est confidentiel et vous garantit une navigation sécurisée.

Se connecter à mon compte

Votre compte Cyberplus depuis votre application mobile

Connectez-vous à votre application Banque Populaire. Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été remis à la souscription du service. L’identifiant est disponible également sur vos relevés de compte.

Astuce

Si votre téléphone le permet, la reconnaissance biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale) peut être utilisée à la place de votre mot de passe.

Vous avez activé le service Sécur’Pass(1)

Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe de Banque à distance, vous devrez valider votre accès avec Sécur’Pass depuis votre application mobile sur votre smartphone. Cette authentification sera renouvelée au moins 1 fois tous les 90 jours sur le support que vous utilisez habituellement pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette). Vous pourrez toujours utiliser la reconnaissance biométrique(2) à la place de votre code Sécur’Pass et de votre mot de passe de Banque à distance si votre téléphone le permet.

Si vous avez activé Sécur’Pass alors la saisie du code Sécur’Pass est proposée en priorité.

Vous nous avez communiqué un numéro de téléphone mobile

Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, votre banque vous demandera de saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile sécurisé. 
Cette authentification sera renouvelée au moins une fois tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette).

Si vous êtes équipé d’un lecteur PASS CyberPlus

Pour accéder à distance à vos comptes, après la saisie de votre identifiant, vous allez devoir saisir le code à 8 chiffres affiché sur votre lecteur PASS CyberPlus(1). Cette authentification sera renouvelée au moins une fois tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à votre compte sur internet.

Pour vous accompagner

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

capture vidéo authentification accès compte

Comment accéder à ses comptes depuis l’application mobile ?

Depuis la nouvelle directive européenne DSP2, les banques ont l’obligation de procéder à une authentification forte pour l’accès aux comptes en ligne. Désormais votre téléphone mobile est nécessaire pour vous authentifier de manière sécurisée. Tout le détail expliqué dans cette vidéo.

Se connecter à votre compte Cyberplus depuis votre ordinateur

Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire pour accéder à votre compte en ligne Cyberplus.

Vous souhaitez en savoir plus ?

De nouvelles normes de sécurité en Europe concernant l’accès à distance à vos services bancaires.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque Populaire à distance

    ​L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • jeune femme à lunette travaillant sur ordinateur

    Protéger ses données personnelles

    En matière de protection des données, une menace est vite arrivée. Banque Populaire vous livre ses bonnes pratiques pour protéger vos données personnelles.

  • Se connecter autrement

    Gagnez du temps en remplaçant la saisie de votre mot de passe par votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

(1) Pour activer Sécur’Pass depuis votre application mobile, vous devez être abonné au service de banque à distance de Banque Populaire, posséder un smartphone avec la version minimale Android 5 ou IOS 12 et avoir déjà communiqué le numéro de ce téléphone à votre banque. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de carte bancaire Banque Populaire. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code à usage unique que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS. Pour le système d’authentification par code envoyé par SMS (OTP SMS), il suffit d’avoir fourni votre numéro de téléphone à votre banque. Pour le système d’authentification par lecteur PASS, rapprochez-vous de votre conseiller pour en disposer.
(2) Fonction « reconnaissance biométrique » disponible sur le téléphone mobile : fonction permettant la reconnaissance de l ’empreinte digitale (Touch ID pour I OS, Fingerprint pour Android) ou du visage (Face ID pour IOS).