jeune homme ordinateur bureau
jeune homme ordinateur bureau

Demander un prêt personnel en ligne

C’est simple, rapide et sans engagement.

Réaliser une simulation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pas besoin de vous déplacer, vous pouvez faire tout ou partie de votre demande de prêt depuis le site ou l’application mobile(1).

Suivez-nous, on vous explique tout… en 3 étapes

femme homme couple lit ordinateur

Étape 1 : Faites vos simulations en toute liberté

Point d’accès au simulateur :

  • depuis l’application mobile via « Souscrire » dans le menu en bas de l’écran. Consultez l’onglet « Offres ». Cliquez sur « Emprunter» puis sur « Prêt personnel ».
  • depuis le site via la rubrique Emprunter ou le bloc Simulation souscription de la page d’accueil.

Choisissez :

  • le type de projet,
  • le montant du prêt,
  • et la mensualité souhaitée.

Vous obtenez la combinaison qui vous convient et pouvez l’ajuster selon vos souhaits !

Poursuivez en cliquant sur Faire ma demande en ligne et authentifiez-vous.

femme heureuse téléphone

Étape 2 : Complétez votre demande et obtenez une réponse de principe(2)

C’est simple :

  • Complétez ou modifiez :

    – vos informations familiales et professionnelles
    – vos revenus et vos charges
  • Indiquez si vous souhaitez prendre l’option assurance (facultative).

Et c’est tout !

Cette réponse de principe(2) ne vous engage pas !

homme lunette tablette

Étape 3 : Décidez de la poursuite de votre demande de prêt personnel

Si vous avez obtenu un accord de principe sur votre demande, plusieurs choix s’offrent à vous :

Prendre le temps de la réflexion.

  • Votre proposition de Prêt Personnel est valable 15 jours calendaires.
  • Vous pouvez la retrouver à tout moment dans votre espace de banque à distance(3), pour finaliser votre dossier en vous connectant :

    – depuis votre application mobile via l’onglet Plus puis la rubrique Mes demandes,
    – ou depuis votre ordinateur dans votre espace client dans la rubrique Souscription en cours.

OU

Finaliser votre demande en ligne, sans vous déplacer.

  • En validant notre proposition.
  • En signant votre demande de prêt par voie électronique sur tablette ou ordinateur (si vous êtes sur smartphone, poursuivez votre demande sur tablette ou ordinateur). 
  • En déposant les pièces justificatives demandées dans votre espace entièrement sécurisé.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire, les fonds sont versés sous un délai de 8 ou 14 jours selon votre choix.

OU

Échanger sur ce projet avec votre conseiller.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

prêt personnel en ligne service

Maintenant, à vous de jouer !

Faites votre simulation, demandez votre Prêt Personnel en ligne et obtenez une réponse de principe(2) dès maintenant.

Faire ma simulation en ligne

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque Populaire à distance

    ​L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • Informations et gestion de votre prêt personnel

    Gérez en toute liberté votre prêt personnel.

  • Financer une envie ou un projet, gérer un imprévu

    La vie est faite de projets, d’envies… mais aussi d’imprévus. Banque Populaire vous accompagne pour faire face à toutes les situations.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire et après expiration du délai légal de rétractation.
(2) La réponse de principe ne constitue pas une acceptation finale de votre dossier de prêt. Votre Banque Populaire étudiera votre dossier après signature par voie électronique de la demande de prêt et transmission des pièces justificatives demandées.
(3) Sous réserve d’être abonné aux services de banque à distance de la Banque Populaire.
(4) Enquête réalisée en ligne auprès des clients Banque Populaire ayant souscrit en 2021.

© Crédits photos : Istock - Droits Réservés

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).