Modifier la répartition de vos investissements

A tout moment, vous pouvez modifier la répartition de votre contrat d’assurance vie en désinvestissant une somme d’argent de certains supports pour l’investir vers de nouveaux supports.

Pas à pas, découvrez comment modifier la réparatition de vos investissements depuis votre application mobile ou votre ordinateur.

A noter : Un contrôle du niveau de risque de votre contrat avant et après opération est réalisé automatiquement. Si le niveau de risque de votre contrat augmente de manière significative, vous en serez alerté et nous vous recommanderons de prendre rendez-vous avec votre conseiller.

La valeur des supports en unités de compte est exposée à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution des marchés financiers. Le risque de perte en capital est supporté par vous seul.

femme smartphone cuisine tasse

Depuis votre application mobile

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire.
  2. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en bas de l’écran, allez sur l’onglet « Tous mes comptes » pour accéder à votre contrat d’assurance vie.
  3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » puis sur « Modifiez la répartition de vos investissements ».
  4. Choisissez de quels supports vous souhaitez désinvestir.
  5. Choisissez ensuite sur quels supports vous souhaitez investir. Pour gagner du temps, utilisez les filtres à votre disposition (niveau de risque, supports déjà détenus ou non, classe d’actifs).
  6. Un contrôle du niveau de risque de votre contrat avant et après votre opération est automatiquement réalisé. Si le niveau de risque de votre contrat augmente de manière significative, une analyse de votre situation globale doit être réalisée avec votre conseiller. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre conseiller car investir sur les supports financiers en unités de compte vous expose à un risque de perte en capital, supporté par vous seul. Si vous le refusez, vous pouvez choisir de poursuivre l’opération en ligne, sans l’accompagnement de votre conseiller et sous votre entière responsabilité.
  7. .Si vous avez choisi de poursuivre en ligne sans l’accompagnement de votre conseiller, validez le récapitulatif de votre opération puis téléchargez et prenez connaissance des documents d’informations clés des supports. Une fois votre opération validée, vous recevrez un mail de confirmation.

Depuis votre ordinateur

  1. Connectez-vous à votre espace personnel via « Espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire

    2a. Sur la page d’accueil, allez sur l’onglet « Tous »

    OU

    2b. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en haut de l’écran. Allez sur l’onglet « Tous »

    3. Cliquez sur votre contrat d’assurance vie pour accéder à la page de consultation de votre contrat.

    4. Dans le menu « Gérer » en haut à droite de votre écran, cliquez sur « Modifiez la répartition de vos investissements ».

    5. Choisissez de quels supports vous souhaitez désinvestir.

    6. Choisissez ensuite sur quels supports vous souhaitez investir. Pour gagner du temps, utilisez les filtres à votre disposition (niveau de risque, supports déjà détenus ou non, classe d’actifs).

    7. Un contrôle du niveau de risque de votre contrat avant et après votre opération est automatiquement réalisé. Si le niveau de risque de votre contrat augmente de manière significative, une analyse de votre situation globale doit être réalisée avec votre conseiller. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre conseiller car investir sur les supports financiers en unités de compte vous expose à un risque de perte en capital, supporté par vous seul. Si vous le refusez, vous pouvez choisir de poursuivre l’opération en ligne, sans l’accompagnement de votre conseiller et sous votre entière responsabilité.

    8. Si vous avez choisi de poursuivre en ligne sans l’accompagnement de votre conseiller, validez le récapitulatif de votre opération puis téléchargez et prenez connaissance des documents d’informations clés des supports. Une fois votre opération validée, vous recevrez un mail de confirmation.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau