Accompagner et protéger les aidants et les aidés

Banque Populaire vous accompagne dans votre rôle d'aidant auprès d’un proche, dans le cadre d'une perte d'autonomie et d'indépendance.

Contacter un conseiller

Nous vivons de plus en plus longtemps et en meilleure santé. Mais parfois un accident, une maladie ou tout simplement l’âge viennent perturber notre équilibre de vie personnel, celui de notre conjoint, d’un proche, d’un membre de notre famille ou d’un ami. Comment être utile à ceux qui perdent leur autonomie et leur indépendance ?

En aidant, comme 1 Français sur 6 qui consacre chaque jour de son temps et de son énergie à ses proches.

Nous savons combien la proximité et la solidarité sont essentielles au maintien de bonnes conditions de vie pour les aidés. Nous savons aussi que les aidants ont besoin d’être soutenus pour effectuer les démarches administratives (61% des aidants travaillent), pour concilier vie professionnelle et personnelle (25% des aidants ont dû s’absenter pour s’occuper de leurs proches ces 12 derniers mois) et pour rester en bonne santé (35% des aidants délaissent leur santé) *.

*Dossier de presse : Stratégie de mobilisation et de soutien en faveur des aidants – Ministère des Solidarités et de la Santé – Octobre 2019 Orias

Des solutions pour chaque profil

  • Être aidant

    Une personne est considérée comme Aidant lorsqu’elle vient en aide régulièrement à titre non professionnel à l’un de ses proches dépendant pour des tâches administratives, domestiques ou de soutien psychologique.
    Si vous êtes dans cette situation, vous avez sûrement besoin d’accompagnement, de conseils, de solutions pour vous permettre d’aider vos proches au quotidien.
    Nous vous proposons toute une gamme de solutions pour vous épauler dans ces situations.

  • Être aidé

    Il est essentiel d’anticiper sa dépendance pour préserver son bien-être et celui de ses proches. Il vous sera peut-être nécessaire, prochainement ou dans quelques années, de bénéficier d’une aide à domicile, d’adapter votre maison ou d’aménager votre véhicule.
    Nous vous proposons toute une gamme de solutions pour vous épauler dans ces situations.

Vous pourriez être intéressé par les articles suivants

Communication à caractère publicitaire.

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)