Homme agé souriant regardant son smartphone
banniere Homme agé avec des lunettes souriant regardant smartphone

Aider à rester à domicile

Pour rester un lieu de vie agréable, votre domicile doit s’adapter pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible et de vous y sentir bien.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Monter les escaliers, fermer les volets, prendre une douche, cuisiner de bons petits plats… Autant de gestes simples et quotidiens qui sont remis en cause lorsque certains changements liés à l’âge ou à la perte d’autonomie surviennent.

1 – Équiper le logement

Il est indispensable d’adapter son logement lorsque l’on commence à vieillir pour éviter les accidents.
Dans un premier temps, quelques aménagements simples suffisent, comme installer des poignées et des rampes, supprimer les tapis
ou augmenter l’éclairage.

Ensuite, il pourra être nécessaire de faire appel à des spécialistes pour évaluer les travaux nécessaires.
Des prêt travaux « Maintien à domicile » permettent de vous aider à financer les travaux d’adaptation de votre logement : transformer
la baignoire, poser des volets roulants automatisés… Ces petits et grands travaux permettent de rester chez soi et de s’y sentir toujours
aussi bien.

couple senior regardant par la fenetre et tenant une tasse

Notre Prêt travaux maintien à domicile

Financement de travaux pour adapter le logement et rester autonome : volets roulants automatisés, adaptation de l’éclairage pour éviter les chutes, installation d’équipements spécifiques (douche à l’italienne, WC surélevés, revêtements de sol
antidérapants…)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

2 – S’entourer d’une aide extérieure avec la téléassistance(1)

Les personnes âgées ou fragilisées peuvent être exposées à des chutes, des malaises, des crises d’angoisse…
La téléassistance est un moyen d’assurer sécurité, sérénité et tranquillité d’esprit aux personnes dépendantes comme à leurs proches.

Simplicité, d’une simple pression sur le bouton du transmetteur, vous pouvez dialoguer ou alerter en cas d’urgence un conseiller.

Disponibilité: 24H/24 ET 7J/7, vous avez accès aux conseillers et/ou à une plateforme de médecins.
Sécurisant : autocontrôle du matériel tous les 24 heures(2)

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Sérélia, est une marque de la société Séréna, Groupe IMA : Société par Actions Simplifiée au capital de 2 007 829 € – 118 avenue de Paris – CS 89139 – 79061 NIORT – Cedex 09 – RCS NIORT : 353 508 443 – Déclaration N°SAP/353508443 du 01/10/2015.
(2) Voir limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés