Financer vos opérations à l’international

Banque Populaire vous propose des solutions pour réaliser des opérations à l’international sans subir de décalages de trésorerie.

Contacter un Chargé d'Affaires

Effectuer des opérations à l’international implique de faire face à des procédures différentes. En fonction de votre problématique, du pays avec lequel vous créez un échange ou du montant de la transaction, Banque Populaire vous apporte les solutions adaptées à votre projet.

Que vous souhaitiez importer ou exporter des marchandises, de façon ponctuelle ou régulière (sans pour autant développer une activité à l’international), vous serez souvent confronté à un décalage de trésorerie.
Si vous importez des marchandises, vous aurez besoin d’une avance en devise pour financer l’opération d’achat. Et vous prenez toujours le risque que le vendeur ne délivre pas les marchandises comme prévu au contrat.
Si vous exportez, vous pouvez avoir besoin de trésorerie en attendant le paiement de la vente. Et là aussi, le risque existe que l’acheteur ne règle pas le montant de la vente.

femme cheveux afro souriant regardant tablette

L’Avance en Devises (AED)

Pour régler une facture dans une autre devise et supprimer le risque de change.

L’AED vous permet d’effectuer le paiement de la transaction sans fragiliser votre trésorerie et se rembourse à son échéance, par anticipation ou peut être renouvelée si les délais de règlement sont modifiés(1).

La Mobilisation de Créances Nées sur l’Étranger (MCNE)

Pour préserver votre trésorerie en attendant un paiement.

La MCNE permet à l’entreprise exportatrice de disposer immédiatement de 100 % des fonds correspondant au montant du contrat. Elle peut être remboursée à échéance ou par anticipation ou peut être renouvelée si les délais de règlement sont modifiés(1).

Le Crédit Documentaire (Crédoc)

pour sécuriser vos transactions internationales(1).

Le Crédoc garantit à l’entreprise exportatrice d’être réglée immédiatement ou à échéance. De l’autre côté, le Crédoc assure à l’entreprise importatrice la bonne exécution du contrat, c’est-à-dire la livraison des marchandises.

Le Crédoc vous protège ainsi des risques géopolitiques, de la non exécution du contrat et facilite vos négociations de prix et de délais de paiement ou de livraison.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En centre d'affaires ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Développer votre activité à l’international

    Banque Populaire vous fait bénéficier du savoir-faire d’un groupe bancaire international et de la proximité des banques régionales avec des décideurs et des experts en région, pour vous accompagner dans votre développement à l’international.

  • Maitriser et sécuriser vos échanges

    À l’import ou à l’export, réaliser des échanges internationaux implique d’évoluer dans un cadre inhabituel. Avec Banque Populaire, vous le faites en toute sérénité.

  • femme téléphone casque

    Sécuriser vos transactions

    Étudiez ensemble vos transactions pour vous permettre de mieux répondre à des appels d’offre internationaux nécessitant la mise en place de garanties et cautions spécifiques liées aux marchés étrangers.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Sous réserve d’acceptation de votre demande par Banque Populaire

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).