Accroître votre capacité de financement

Des solutions pour accroître votre capacité de financement quand votre entreprise en a besoin.

Contacter un Chargé d'Affaires

La vie d’une entreprise est faite d’étapes et d’occasions qui vont avoir des conséquences importantes sur son développement. L’acquisition d’une entité, le développement d’une activité ou la conquête de nouveaux marchés à l’international sont des rendez-vous majeurs qui peuvent faire grandir votre entreprise et la pérenniser. Mais lorsque ces occasions se présentent, encore faut-il que vous disposiez de fonds propres pour ne pas les laisser passer. Banque Populaire vous propose des solutions pour accroître votre capacité de financement quand votre entreprise en a besoin.

Définir le cycle de vie de votre entreprise

Comme un organisme vivant, votre entreprise naît, grandit, arrive à maturité puis peut éventuellement disparaître. À chacune de ces étapes, les besoins sont différents.

  • L’amorçage : en phase de création, l’entreprise ne génère pas encore de chiffre d’affaires.
  • La création : l’entreprise se lance et réalise ses premières transactions.
  • La croissance : l’entreprise réalise un chiffre d’affaires reposant sur un portefeuille de clients, elle doit réaliser du profit.
  • La maturité : l’entreprise repose sur des bases solides : son chiffre d’affaires est bon, son endettement mesuré. Pour pouvoir continuer de se développer, c’est maintenant qu’elle va éventuellement devoir augmenter ses fonds propres et accroître sa capacité de financement.
  • La transmission

Les solutions pour accroître sa capacité de financement

Si la capacité d’autofinancement de votre entreprise est insuffisante, il existe des solutions pour faire face à vos projets (acquisition, développement d’activité, développement à l’international…) :

  • La cession d’éléments d’actifs

    En cédant l’un de ses actifs, votre entreprise profite du produit de la vente pour augmenter sa capacité de financement. Attention, il faut pour cela que le produit de la vente ne soit pas destiné à compenser une perte.

  • L’augmentation du capital

    Votre chargé d’affaires Banque Populaire, dans le centre d’affaires de votre région, vous présente en détail l’ensemble des solutions proposées par l’ingénierie financière. Il vous accompagne dans la gestion d’une éventuelle cohabitation avec de nouveaux acteurs, vous aide à définir les choix les plus adaptés à votre entreprise mais vous laisse le contrôle complet de vos décisions.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En centre d'affaires ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau