Passer au contenu principal

Exporter ou s'implanter

Egalement appelé Crédoc, le crédit documentaire permet de sécuriser ses paiements contre envoi de marchandises. Un vrai atout dans un contexte international sensible.

Le Crédoc en guise de sécurité


Le Crédoc pour sécuriser ses transactions internationales

À l’export
Le crédit documentaire export ou Credoc garantit à l’entreprise exportatrice d’être réglée immédiatement ou à échéance. Après avoir vérifié et validé les documents commerciaux, la banque de votre client s’engage, irrévocablement, à payer la transaction. Un plus pour nouer sereinement une nouvelle relation commerciale. À votre demande et sous certaines conditions, votre Banque Populaire peut également apporter sa confirmation : elle s’engage alors à régler elle-même la créance, même en cas d’impossibilité de la banque étrangère. Cette signature protège notamment des risques géopolitiques et de non-paiement des fonds.
 
À l’import
Le crédit documentaire import permet d’assurer l’entreprise importatrice de la bonne exécution du contrat commercial. Au fournisseur, il garantit d’être payé par la Banque Populaire, sous réserve d’avoir présenté des documents d’expédition conformes au contrat commercial. Un bon moyen de faciliter les négociations de prix, de délais de paiement ou de livraison.


 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale