Crédit-bail immobilier

Avec l'appui de nos experts immobiliers et juristes, le crédit-bail immobilier vous garantit un financement locatif en toute sérénité.

Contacter un Chargé d'Affaires
Les points clés
  • Offre sur mesure
  • Financement à 100% du bien possible
  • Fiscalité rationnalisée

Le crédit-bail immobilier est une solution de financement locative pour vos projets immobiliers à usage professionnel.

Qu’il s’agisse d’un immeuble déjà existant ou d’un projet de construction, la solution Banque Populaire Lease Immo(4) s’adapte à vos besoins.

Elle prend la forme d’une location à long terme, assortie d’une option d’achat en fin de contrat (ou anticipée).
À l’issue du contrat, vous pouvez acheter le bien au prix fixé dans votre contrat ou restituer l’immeuble au crédit-bailleur.

Fonctionnement du Crédit-bail immobilier

Le crédit-bail immobilier est la solution idéale si vous souhaitez être accompagné tout au long de votre projet immobilier par des experts.

Durant toute la durée du contrat, du montage commercial, en passant par la gestion de la phase de chantier, jusqu’à la levée d’option d’achat, des spécialistes de chaque domaine vous aiguillent et vous guident dans toutes les étapes.

En cas de construction, nous vous proposons une approche packagée, permettant de financer à court terme les travaux, la TVA récupérable incluse dans les factures des entreprises intervenant dans la construction, à long terme l’immeuble existant ou à construire.

Le crédit-bail immobilier s’adapte aux besoins de votre entreprise, en vous permettant d’optimiser votre trésorerie selon votre situation.

Sous certaines conditions vous pouvez aussi réaliser une opération de cession-bail immobilière (ou lease-back), pour dégager une trésorerie immédiatement, tout en conservant la jouissance de l’immeuble cédé. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le contrat reste souple, vous permettant de sous-louer totalement ou partiellement votre actif immobilier, de lever l’option d’achat par anticipation, de céder le contrat de crédit-bail ou de céder des parts de votre structure(1).

L’essentiel du Crédit-bail Immobilier

BPCE Lease – L'essentiel du Crédit-Bail Immobilier – Mai 2019

Découvrez en quelques secondes les atouts du crédit-bail Immobilier de BPCE Lease.

Ce qu’il faut savoir sur le Crédit-bail Immobilier

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les entreprises, ETI, PME-PMI, grandes entreprises, quelque soient leur taille, forme juridique ou secteur d’activité.

Comment fonctionne le crédit-bail immobilier ?

Dans le cas d’une construction, vous choisissez le terrain, signez la promesse de vente et définissez librement les caractéristiques de l’immeuble à construire. Après obtention du permis de construire, nous achetons le terrain et finançons la construction (dont vous choisissez librement les intervenants). Une fois l’immeuble achevé, le montant du crédit-bail est ajusté au prix de revient définitif, et le bien est mis à votre disposition.

Dans le cas de l’acquisition d’un bâtiment déjà existant, vous choisissez votre immeuble, négociez son prix avec le vendeur et signez la promesse de vente. Afin de vous accompagner, Banque Populaire Lease Immo visite le bien et valide avec vous le risque immobilier (expertise en fonction de l’état général, de l’emplacement…). Nous finalisons alors l’acte d’achat chez le notaire en nous portant acquéreur de l’immeuble et mettons le bien à votre disposition.

Les actifs immobiliers éligibles

Le crédit-bail vous permet de financer une grande variété d’immeubles :

  • locaux industriels
  • entrepôts
  • bureaux
  • surfaces commerciales
  • cabinets professionnels
  • restauration, hôtellerie
  • santé : clinique, EHPAD…

N’hésitez pas à vous adresser à votre conseiller bancaire pour avoir plus d’informations.

Vos assurances

  • Assurance Multirisque Immeuble

    Le niveau de garantie sécurise votre immeuble et intègre une garantie perte de loyers en crédit-bail en cas de sinistre important(5).

  • Assurance Décès et Perte totale et irréversible d’autonomie

    Votre contrat couvre le dirigeant, l’associé ou la caution en cas de décès ou d’invalidité(6).

  • Assurances Construction

    En cas de construction, vous pouvez souscrire les assurances suivantes : dommage ouvrage et assurance constructeur non réalisateur, assurance tous risques chantier, responsabilité civile maître d’ouvrage(5).

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En centre d'affaires ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire et par BPCE Lease Immo.
(2) Voirie et Réseaux divers (VRD)
(3) Selon législation fiscale en vigueur. La quote-part représentative du terrain n’est pas déductible.
(4) Banque Populaire Lease Immo est une marque commerciale de BPCE Lease Immo, dédiée à l’ensemble des clients Banque Populaire.
(5) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. Les assurances Multirisques Immeuble,Tous Risques Chantier, Dommage Ouvrage,Constructeur Non Réalisateur et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale sont des contrats de MMA IARD, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Le Mans 440 048 882.
(6) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Décès PTIA est un contrat de BPCE Vie - Société anonyme au capital social de 161 469 776 euros - Entreprise régie par le Code des Assurances – 349 004 341 RCS Paris. Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris. Pour en savoir plus sur l’assurance et l’emprunt avec un risque aggravé de santé, consultez le site de la Convention Aeras.