Passer au contenu principal

Investir sur les marches financiers



Vous disposez de suffisamment d’épargne sur vos livrets pour faire face en cas d’imprévu ? Placer une partie de votre épargne restante en l’investissant sur les marchés financiers peut générer de meilleurs rendements, moyennant une certaine prise de risque. La Banque Populaire vous propose plusieurs solutions d’investissements vous permettant ainsi de diversifier vos avoirs sur les marchés actions et obligations du monde entier et de tous les secteurs économiques

Investir sur les marchés financiers : quand, comment ?

Choisir la bonne enveloppe dans laquelle investir

Vous désirez vous exposer, en direct ou via un fonds, aux marchés actions tout en profitant d’un cadre fiscal avantageux (selon conditions fiscales en vigueur) en contrepartie d'une certaine prise de risque, optez pour le Plan Epargne en Actions* (PEA). Si vous avez d'autres objectifs, notamment transmettre une partie de votre patrimoine dans un cadre d'investissement combinant sécurité et risque, choisissez l'Assurance Vie**. Enfin, si vous voulez détenir un portefeuille de titres, le Compte-Titres Ordinaires (CTO) est fait pour vous. Découvrez sans plus attendre les avantages de chacune de ces enveloppes fiscales accessibles à tous !

Choisir la gamme de placements qui me ressemble

Vous souhaitez profiter des opportunités que peuvent offrir les marchés financiers pour chercher à valoriser votre épargne mais ne savez pas comment vous y prendre? Ou vous manquez simplement de temps pour gérer vos investissements ? La gamme de fonds Sélectiz*** vous permet de vous lancer sur les marchés financiers avec 3 solutions « clé en main » et un suivi dans la durée.
Vous disposez déjà de quelques connaissances en Bourse et vous préférez piloter vous-mêmes vos choix d’investissement? La Sélection Découverte*** devrait répondre à vos attentes, en vous permettant de sélectionner le ou les fonds qui correspondent à votre profil d’épargnant.

 

Placer régulièrement et dans la durée

Avec le service de versements programmés des Banques Populaires, investissez sur les marchés financiers à votre rythme.

* Avantages fiscaux variables en fonction de la durée de détention.

** Fiscalité avantageuse au-delà de 8 ans de détention

*** Fonds soumis au risque de perte en capital

 
 

acces directs

Ma banque populaire régionale