Passer au contenu principal

Financer l'innovation


L’innovation est indispensable afin de répondre aux attentes des clients et trouver de nouveaux vecteurs de croissance. Tant sur le plan financier qu’en termes de conseils, vous pouvez solliciter la Banque Populaire pour mener à bien cette démarche.

 

​05/10/2015

 

Innover : un enjeu majeur pour les entreprises


Internationalisation, saturation des marchés matures, intensification de la concurrence locale comme internationale (notamment celle des pays émergents), renforcement des impératifs de sécurité et des exigences environnementales…

Dans un monde qui s’accélère et se complexifie, l’innovation apparaît pour les entreprises françaises comme une nécessité pour poursuivre leur développement et garantir leur pérennité, cela, quel que soit leur secteur d’activité. Pour nombre d'entre elles, innover est le moyen de maintenir des activités localement : en conservant sur place l’ingénierie, la conception et la mise au point, puis en confiant la fabrication à des partenaires étrangers. Ces entreprises assurent leur présence en France et renforcent leur compétitivité.

S’entourer de réelles compétences

Savoir-faire et créativité sont le point de départ de toute innovation. Mais pour réaliser ses objectifs, et assurer le financement de son projet et de ses ambitions, l’entreprise doit s’entourer de moyens et de compétences réelles. Processus long et nécessairement permanent, innover demande d’investir et le retour sur investissement n’est pas immédiat. De simples crédits au renforcement de son capital, l’entreprise doit trouver des fonds. Au-delà, elle peut avoir besoin de conseils et d’un accompagnement dans différents domaines : pour identifier des partenaires locaux ou à l’international, optimiser ses flux, maîtriser ses risques et ses échanges, obtenir des cautionnements… Autant de leviers que Banque Populaire propose de mettre en action, via son expertise interne et à travers son réseau de partenaires externes sur lequel elle peut s’appuyer.

 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale