Les financements agricoles sur ressources européennes accessibles avec la BEI

En partenariat avec la Banque Européenne d’Investissement, Banque Populaire vous accompagne dans le financement de vos projets agricoles.

Ancrée dans les territoires, Banque Populaire accompagne tous les agriculteurs à chaque étape de leur activité. Grâce à son partenariat avec la Banque Européenne d’Investissement, elle met aujourd’hui à leur disposition des financements(1) aux conditions avantageuses pour faciliter l’installation des jeunes agriculteurs, pour entreprendre les transitions agricoles ou pour favoriser l’entrepreneuriat féminin.

Des financements aux conditions avantageuses

Face aux nouveaux défis qui se présentent, les agriculteurs ont plus que jamais besoin de partenaires de confiance et de solutions de financement compétitives pour réaliser leurs projets.

En partenariat avec la BEI, Banque Populaire vous propose d’accéder à des ressources européennes aux avantages multiples pour financer vos investissements :

  • Un taux préférentiel

  • Une durée de financement pouvant s’étendre jusqu’à 20 ans

  • Un dispositif simple : pas d’administratif supplémentaire

Qui peut bénéficier des financements sur ressources européennes ?

Les financements proposés sont accessibles aux agriculteurs et aux exploitations agricoles, quel que soit leur statut (Entreprise Individuelle, EARL, GAEC, SARL, SCEA, …).

Des financements adaptés aux exploitations agricoles

Les offres développées par Banque Populaire en partenariat avec la BEI sont conçues pour répondre à vos besoins. Grâce à ce dispositif financez votre installation, vos matériels pour des pratiques agro-écologiques, votre robot de traite, parts sociales selon certains critères, matériels et équipements, construction, rénovation ou extension de bâtiment(2)

N’hésitez pas à consultez votre conseiller pour connaître les éléments qui peuvent faire l’objet d’un contrat ou d’une tarification spécifique.

Quelles sont les conditions des financements sur ressources européennes ?

Le montant du financement dépend du plan de financement établi pour réaliser votre projet et des conditions fixées par la BEI.

Le montant du financement dépend du plan de financement établi pour réaliser votre projet et des conditions fixées par la BEI.

Banque Populaire, première banque en France à mettre en place 200 M€ de crédits avec la BEI

La Banque européenne d’investissement (BEI) et Banque Populaire ont signé un accord visant à mobiliser 200 millions d’euros de prêts pour les entreprises du secteur agricole en France. Il s’agit de la première opération signée par la BEI en France dans le cadre d’une enveloppe de 3 milliards d’euros mise en place pour soutenir les entreprises actives des secteurs de l’agriculture et de la bioéconomie.

Financements agricoles BEI : nos réponses à vos questions

Banque Populaire

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) Prêt accordé sous réserve d’acceptation par votre Banque Populaire, prêteur est soumis à conditions notamment au respect de critères d’éligibilité définis par la Banque Européenne d’Investissement et de disponibilité des fonds auprès de cette dernière lors de votre demande de prêt.
(2) D’autres projets peuvent être financés selon les conditions et les spécificités définies par la BEI sous conditions de votre Banque Populaire.

Pour plus de renseignement sur les activités de la Banque Européenne d’Investissement : https://www.eib.org/fr/index.htm

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 207 603 030 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés