Facilité de caisse

Financez vos décalages de trésorerie en toute simplicité !

Les points clés
  • Adaptabilité
  • Flexibilité
  • Personnalisation

Les caractéristiques de la facilité de caisse

La facilité de caisse n’est valable que quelques jours par mois. Elle peut se répéter mais doit être apurée rapidement et régulièrement.

Elle nécessite un accord préalable de votre banque et intervient pour des montants maximum déterminés et remboursables selon des modalités convenues par contrat.

La facilité de caisse étant personnalisée selon vos besoins, parlez-en avec votre conseiller pour analyser ensemble le fonctionnement de votre compte.

Pourquoi avoir recours à la facilité de caisse ?

Cette avance est destinée au fonctionnement ponctuel des besoins de trésorerie de courte durée liés à l’activité courante de l’entreprise.

Sa mise en œuvre conduit au paiement d’intérêts (agios et commissions) seulement sur les utilisations.

Leur calcul s’effectue en fonction de la durée et du montant de l’avance.

Bon à savoir

La facilité de caisse constitue un financement (sous forme d’avance) octroyé par la banque pour palier, sur une courte durée, les besoins de trésorerie issus du décalage entre vos recettes et vos dépenses.

Alors que le paiement de vos fournisseurs, des salaires et des charges sociales se fait généralement à dates fixes, les règlements de vos clients interviennent au fil de l’eau. Aussi, votre compte peut devenir débiteur.

La facilité de caisse vous permet alors de remédier à ces difficultés temporaires. Dans ce cas, il vous suffit d’en parler à votre conseiller.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En centre d'affaires ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire.