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L’affacturage

Recevez en avance le paiement de vos factures clients.
L’affacturage est une solution complète pour anticiper vos décalages de trésorerie et disposer rapidement de liquidités.

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L’affacturage : définition

L’affacturage est une solution de financement qui permet à une entreprise d’obtenir rapidement une avance de trésorerie sur des factures ou créances clients en attente de règlement.  

Un fonds de garanties est créé afin de permettre à l’entreprise de se prémunir des impayés, en cas de défaut de paiement.  

Les points clés : pourquoi faire de l’affacturage ?
  • Le règlement de vos factures en 24h(1)
  • Un coût maîtrisé
  • Une prise en charge de vos impayés clients

L’offre d’affacturage inclut également la gestion du poste clients de l’entreprise qui la contracte. 

Déléguez également la gestion administrative de vos factures.

Le factor coordonne :

  • Le suivi des paiements.
  • La réalisation de la relance et du recouvrement des factures auprès de vos clients.
  • La garantie contre le risque d’insolvabilité de vos clients (grâce à l’assurance-crédit).

Comment se déroule l’affacturage ?

  1. 1. Vous facturez votre client pour une prestation
  1. 2. Vous cédez votre facture au factor
  1. 3. Le factor vous la finance sous 24h(1)
  1. 4. Votre client règle la facture directement au factor à son échéance
En savoir plus

Quels sont les avantages de l’affacturage ?

Évaluation de la santé financière de vos clients
Une aide pour collaborer en toute tranquillité avec vos futurs clients.

Gain de temps administratif
Une prise en charge de la relance et du recouvrement de vos factures jusqu’à la gestion des règlements reçus.

Autonomie de gestion
Un espace en ligne dédié à la gestion de vos factures et au suivi de vos opérations.

A retenir

Les différentes solutions d’affacturage

À vous de choisir la solution la plus adaptée pour votre entreprise.

Des offres dédiées à des besoins spécifiques

  • Création d’entreprises

    Une solution spécialement conçue pour les jeunes entreprises avec un paiement à la consommation effective.

  • Situations de travaux et factures intermédiaires

    Des offres dédiées aux entreprises qui facturent sous forme de situations de travaux ou de factures intermédiaires dans le cadre de marchés privés ou publics.

  • Export

    Une solution clé en main pour financer votre activité export en Europe.

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Vous pourriez aussi être intéressé par :

(1) Hors week-end et jours fériés. Selon vos conditions contractuelles et sous réserve d’acceptation de votre dossier et de la validation de votre remise de factures par BPCE Factor.
(2) Pour les clients couverts par l’assurance-crédit (en cas d’insolvabilité judiciaire), les factures non contestées et à hauteur des approbations délivrées.
(3) Après étude de votre dossier et sous réserve de son acceptation par BPCE Factor.

BPCE Factor - Siège social : 7 Promenade Germaine Sablon 75013 PARIS - Adresse administrative : 5, avenue de la Liberté - 94676 Charenton-le-Pont Cedex - Société anonyme à Conseil d’Administration au capital de 19 915 600 euros - 379 160 070 RCS Paris - TVA : FR 22 379 160 070 - Intermédiaire d’assurance, inscrit à l’ORIAS sous le numéro 07 001 705 - www.factor.bpce.fr