femme en entreprise avec équipements
ENT3-Crédit-équipement

Financer vos équipements avec le crédit-bail

Découvrez tous les avantages du crédit-bail pour réaliser les investissements matériels de votre entreprise.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Il existe plusieurs moyens de financer les équipements dont votre entreprise a besoin pour fonctionner ou pour se développer. Mais peu présentent autant d’intérêts que le crédit-bail.

Le crédit-bail, ses avantages et quand le préférer au crédit classique

Qu'est-ce que le crédit-bail ?

Plus de vidéos

Ouvert à l’ensemble des entreprises et des professionnels, quelle que soit leur forme juridique, le crédit-bail permet de louer un ou plusieurs équipements à usage professionnel tout en ayant la possibilité de lever une option d’achat à l’issue de la phase de location.(1)

Mais ce n’est pas tout : au-delà de vous offrir la possibilité de vous équiper sans délai, le crédit-bail vous réserve des avantages en matière de trésorerie et de fiscalité : il permet un financement jusqu’à 100% TTC, conserve intacte votre capacité de financement et ses loyers sont déductibles de votre bénéfice imposable !(2)

Qui peut profiter du crédit-bail et pour quels types de matériels ?

À qui s’adresse le crédit-bail et pour quels matériels ?

Plus de vidéos
homme femme tablette employés

Le crédit-bail s’adresse à toutes les entreprises, petites ou grandes, mais également à de nombreux professionnels, tels que les artisans, agriculteurs, commerçants et professions libérales, notamment dans le secteur de la santé.

Neufs ou d’occasion, les biens qui peuvent être financés sont également d’une grande variété : matériels de transport, agricoles, de BTP et médical, équipements industriels ou high-tech…(1)

Assurer aussi bien les personnes que les matériels

Les assurances de personnes

Plus de vidéos

Comme pour toute solution de financement, votre Banque Populaire vous accompagne et vous propose des solutions pour vous protéger efficacement face aux aléas de la vie :

  • L’assurance Décès, PTIA, Arrêt de travail couvre les risques en cas de décès, d’invalidité permanente ou d’incapacité temporaire(3);
  • L’assurance Perte Financière vous protège en cas de destruction totale ou de vol du matériel(4);
  • L’assurance Bris de Machine garantit la réparation de votre matériel ou permet de solder le financement(5).

Selon vos besoins et vos attentes, définissez avec votre conseiller les solutions adaptées à votre situation.

Le lease-back, une vente sans dépossession

Le lease-back mobilier

Plus de vidéos
homme et femme professionnel souriant dans un bureau

Le crédit-bail vous offre des solutions pour vous équiper et investir dans de nouveaux matériels. C’est aussi un outil de croissance et de développement.

Grâce à sa formule de cession-bail (lease-back), il permet de monétiser des actifs et de renforcer votre trésorerie : vous cédez à la Banque Populaire un bien dont vous avez la propriété, pour le louer via un crédit-bail. Vous conservez la possibilité, en levant l’option d’achat, d’en récupérer la pleine propriété.(1)

N’hésitez pas à contacter votre conseiller Banque Populaire pour découvrir les avantages de cette formule.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Crédit-bail mobilier

    Avec le crédit-bail et la location, adaptez vos loyers à l’activité et à la rentabilité de votre entreprise.

  • Agribailmat

    Avec le crédit-bail mobilier agricole, optez pour une solution souple, adaptée à la saisonnalité de votre activité.

  • femme medecin souriante au bureau

    Financer votre équipement médical

    Découvrez le Crédit bail mobilier Santé.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire.

(2) Selon les règles de droit commun.

(3) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), Arrêt de travail et l’assurance Décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), ITT (Incapacité de Travail Totale), IPT (Invalidité Permanente Totale) sont des contrats de BPCE Vie, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Paris 349 004 341. Pour en savoir plus sur l’assurance et l’emprunt avec un risque aggravé de santé, consultez le site de la Convention Aeras.

(4) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Perte financière Véhicules est un contrat d’AXA Corporate Solutions, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Paris 399 227 354. L’assurance Perte financière Matériels est un contrat de MMA IARD, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Le Mans 440 048 882.

(5) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Bris de machine est un contrat de MMA IARD, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Le Mans 440 048 882.

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)