Les projets se construisent petit à petit

Préparez votre avenir en épargnant régulièrement

Contacter un conseiller

Investir sur des supports financiers en unités de compte comporte un risque de perte en capital, parlez-en avec votre conseiller. La valeur des supports financiers en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de perte financière est supporté par vous seul.

Solutions pour épargner

En fonction de l’ampleur financière du projet, de sa réalisation sur du court ou long terme, et de votre profil d’investisseur, votre conseiller Banque Populaire vous accompagne dans la réalisation de simulations conformes à votre profil afin de trouver les solutions d’épargne les plus adaptées à vos besoins.

Visuel-Epargne-Famille

Zoom sur l’assurance vie

L’assurance vie est un placement financier auquel on ne pense pas toujours pour se constituer un capital. Et pourtant, il possède de nombreuses caractéristiques qui répondent à ce besoin(1).

Spécificités de l’assurance vie

Pour donner du sens à votre épargne, Banque Populaire vous propose une sélection de supports financiers investissant dans l’épargne responsable.

  • Possibilité de disposer d’un capital à tout moment(2)

  • Les sommes versées ne sont pas plafonnées

  • Fiscalité privilégiée et spécifique à l’assurance vie(3)en cas de vie et de décès

  • Possibilité de rechercher un potentiel de rendement sur les marchés financiers en contrepartie d’une prise de risque en capital

Pourquoi épargner régulièrement ?

Vous disposez de suffisamment d’épargne sur vos livrets pour faire face en cas d’imprévu ? Placer une partie de votre épargne restante en l’investissant sur les marchés financiers peut vous permettre d’aller rechercher un potentiel de rendement, en contrepartie d’une prise de risque en capital.

La régularité des versements vous permet de limiter l’impact des fluctuations des marchés financiers sans vous préoccuper du meilleur moment pour investir.

Comment épargner régulièrement

Cette possibilité est incluse à vos placements d’épargne financière Banque Populaire (contrat d’assurance vie, PEA..). Sans engagement de votre part, cette option est désactivable à tout
moment.


Votre conseiller Banque Populaire reste à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de ces versements réguliers en agence, ou à distance dans votre espace en ligne Cyberplus.

Contenu à caractère publicitaire.


(1) Voir limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
(2) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti le cas échéant.
(3) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 173 613 700 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)
BPCE, intermédiaire en assurance immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 08 045 100.
Crédits Photos : Shutterstock.com/New Africa – Getty Images/Squaredpixels/Uwe Krejci/Westend61 – Digital Vision/Abel Mitja Varela – 11/2020

Thématiques similaires