Centifolia

Bénéficiez d'une gestion de conviction pour investir dans les grandes entreprises françaises.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Investir dans des produits financiers comporte des risques de perte en capital. Parlez-en avec votre conseiller.

Les points clés
  • Gestion de conviction
  • Ciblage d’entreprises majoritairement françaises
  • Fonds éligible au PEA

Profitez du potentiel de revalorisation des grandes capitalisations françaises

Pourquoi choisir ce fonds ?

Classée au 4e rang mondial(1) au regard du nombre de sociétés figurant parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales, la France profite d’un positionnement de pointe dans plusieurs secteurs (luxe, aéronautique, Bâtiment et Travaux Publics…).
Elle compte davantage d’entreprises ayant une valeur boursière supérieure à 10 milliards d’euros que l’Allemagne(2). Grâce à leurs exportations et à leurs implantations à l’étranger, ces entreprises françaises peuvent tirer parti de la dynamique mondiale.

C’est au cœur de cette zone géographique qui présente une diversification sectorielle importante que les gérants de Centifolia investissent pour profiter ainsi du potentiel de croissance des entreprises majoritairement françaises (minimum 60 %).

Accédez à un panel d’actions d’entreprises dont la valorisation est jugée attractive selon DNCA Finance

L’objectif du fonds est de chercher à surperformer l’indice CAC 40* dividendes réinvestis, représentatif des plus grandes actions boursières françaises.

Pour ce faire, l’équipe de gestion cherche à sélectionner les entreprises de qualité présentant un potentiel de valorisation jugé important, autrement appelées « valeurs décotées ».
L’identification de ces entreprises peut nécessiter une approche contrariante, c’est-à-dire que l’équipe de gestion peut se donner la possibilité de s’éloigner des consensus de marché si besoin.
Avec Centifolia, vous bénéficiez ainsi d’une gestion de conviction.

Les gérants disposent de marges de manœuvre leur permettant d’investir à la fois sur le marché des actions mais aussi sur le marché des obligations. Exposé en permanence au minimum à 75 % aux actions, le fonds peut également dans un souci de diversification et en fonction des conditions de marchés, s’exposer dans la limite de 25 % aux obligations de l’Union Européenne.

Dans le cas où l’exposition s’avère élevée, la possibilité de gain devient importante mais les risques de perte s’accroissent également. Centifolia n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.

Bénéficiez de l’éligibilité au PEA

Centifolia vous permet de réaliser un placement dans le cadre fiscal avantageux du PEA(3).

Le fonds s’engage à être investi en permanence à 75 % minimum en titres éligibles au PEA.

Présentation du fonds en vidéo

Centifolia

Centifolia est un fonds majoritairement orienté vers les actions d’entreprises françaises. À travers une gestion de conviction, le fonds mise sur une sélection de titres considérés comme sous-évalués et avec un fort potentiel.

Dans une moindre mesure, Centifolia peut investir dans des obligations européennes par soucis de diversification.

Eligibilité du fonds

Assurance ViePEAPEA-PMECompte Titres Ordinaire
OUIOUINONOUI

Les risques

Centifolia n’est pas garanti, il existe un risque de perte en capital.

Le fonds est soumis aux risques suivants : risque actions, risque lié aux petites capitalisations, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de change, risque de taux et risque de crédit. Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du fonds, disponible sur cette page ou auprès de DNCA Finance sur simple demande.

Indicateur de risque et de rendement (4) :

L’exposition au marché d’actions et de taux explique le niveau de risque de ce fonds.

Investir dans des produits financiers comporte des risques liés à la fluctuation des marchés boursiers : ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Il est recommandé aux investisseurs de prendre connaissance de ces différents risques avant d’investir.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez les caractéristiques et performances du fonds

Accéder

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) Classement Fortune Global 500 2015, liste de 500 entreprises mondiales classées selon l’importance de leur chiffre d’affaires(https://fortune.com/global500/).
(2) Classement Financial Times 500 2015, liste de 500 entreprises mondiales classées selon leur capitalisation boursière (https://www.ft.com/content/a352a706-16a0-11e5-b07f-00144feabdc0.
Les références à un classement ne préjugent pas des résultats futurs de ces derniers.
(3) Selon les conditions fiscales en vigueur.
(4) À risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé.
L’indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Contrôlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.

POINT D’ATTENTION : Centifolia permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il est disponible sur simple demande auprès de DNCA Finance ou sur cette page.

MENTIONS LÉGALES : Ce document, à caractère promotionnel, est destiné à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Il ne peut être utilisé dans un but autre que celui pour lequel il a été conçu et ne peut pas être reproduit, diffusé ou communiqué à des tiers en tout ou partie sans l’autorisation préalable et écrite de Natixis Investment Managers International/DNCA Finance. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Il constitue une présentation conçue et réalisée par Natixis Investment Managers International /DNCA Finance à partir de sources qu’elles estiment fiables. Natixis Investment Managers International /DNCA Finance se réservent la possibilité de modifier les informations présentées dans ce document à tout moment. Natixis Investment Managers International /DNCA Finance ne sauraient être tenues responsables de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. Le fonds cité dans ce document est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers et autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un OPCVM sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Le capital investi et les performances ne sont pas garantis. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Le DICI, le prospectus et les documents périodiques sont disponibles sur demande auprès de DNCA Finance ou sur le site www.placementsgestionprivee.banquepopulaire.fr. Vous devez prendre connaissance du DICI qui devra vous être remis préalablement à souscription. Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit. Les analyses et les opinions mentionnées dans le présent document représentent le point de vue de l’auteur référencé. Elles sont émises à la date indiquée, sont susceptibles de changer et ne sauraient être interprétées comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Document non contractuel. Achevé de rédigé en août 2016 et actualisé en décembre 2020.

*CAC 40 (calculé dividendes réinvestis) référence internationale calculée quotidiennement à partir de 40 valeurs choisies parmi les premières capitalisations boursières d’Euronext Paris. Sa composition varie régulièrement. Cet indice est publié par Euronext et disponible sur www.euronext.com.
Centifolia est un OPCVM agréé par l’AMF le 27/08/2002 et géré par DNCA Finance. Du fait des liens capitalistiques existants entre les entités citées, il peut exister des risques potentiels de conflits d’intérêts.
DNCA Finance – Société Anonyme au capital de 1 500 000 euros – Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 00-030 en date du 18 août 2000 – 19, Place Vendôme, 75001 Paris
DNCA Investissements, une marque commerciale de DNCA Finance

Natixis Investment Managers International – 43, avenue Pierre Mendès-France – CS 41432 – 75648 Paris cedex 13 France – Tél. : 01 78 40 80 00. Société anonyme au capital de 51 371 060,28 euros – 329 450 738 RCS Paris – APE 6630Z – TVA : FR 203 294 507 38 - Agréée en qualité de Société de Gestion de Portefeuille sous le numéro GP 90009 en date du 22 mai 1990 - Siège social : 43, avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris – www.im.natixis.com

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)