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Dématérialisation

L’informatisation bancaire permet à l’entreprise de gagner du temps tout en renforçant la sécurité de ses opérations. Réponses à trois questions.

Informatisation bancaire


 

08/09/2015

Informatisation des opérations bancaires : les entreprises ont tout à y gagner !

 
Informatisation bancaire
Le passage à l’informatisation bancaire est-il complexe à mettre en place ?
Non, la plupart des solutions dématérialisées ne modifient pas l’organisation de l’entreprise. Dans le cas, par exemple, du passage à Ebics (nécessitant d’intervenir sur le réseau informatique de l’entreprise), les techniciens Banque Populaire prennent en charge l’installation du logiciel, sa mise en route et la formation des utilisateurs. Une assistance téléphonique est par ailleurs mise à disposition des utilisateurs.
 

Cette informatisation altère-t-elle la sécurité des opérations ?
Au contraire, elle la renforce. Grâce à l’authentification forte, les transactions peuvent désormais s’effectuer avec un niveau de sécurité jamais atteint auparavant. Par exemple, au moment de transmettre des données, la personne habilitée utilise un code confidentiel à usage unique, évitant ainsi toute tentative d’usurpation d’identité.
 
Quels avantages pour les entreprises ?
Dans la mesure où ces évolutions amènent les entreprises à effectuer elles-mêmes des tâches autrefois assumées par le back-office de la banque, elles bénéficient d’une tarification mieux adaptée à leur situation. En outre, l’informatisation bancaire permet de vérifier le célèbre adage « le temps, c’est de l’argent ». Le personnel administratif et financier est souvent stupéfait de la rapidité et de la simplicité avec laquelle sont effectuées certaines procédures auparavant si laborieuses. C’est pourquoi il convient de parler de véritable saut technologique.

 
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