Passer au contenu principal

Protection contre la fraude à la carte bancaire


 

​Protégez-vous de la fraude sur internet
grâce à votre numéro de mobile

 

Avec le système 3D Secure, la Banque Populaire vous propose de bénéficier d’une authentification renforcée pour mieux vous protéger, sécuriser vos achats en ligne mais aussi vos opérations « sensibles » sous Cyberplus (un virement vers un tiers par exemple).

 
Le principe est simple.
Au moment de valider un achat en ligne avec votre carte bancaire Banque Populaire ou une opération « sensible » dans Cyberplus, une fenêtre d’authentification apparaît. Elle vous invite à saisir un code à usage unique transmis immédiatement par SMS sur votre téléphone mobile. Ce code sera vérifié par votre Banque Populaire afin de valider votre opération.
 

 

Pour en bénéficier gratuitement, votre numéro de téléphone mobile est nécessaire.

Contactez votre conseiller afin de lui communiquer votre  numéro ou vérifier avec lui que le numéro que vous avez déjà communiqué est correct.

 
Si vous ne possédez pas de téléphone mobile ou si vous voulez pouvoir ajouter de nouveaux bénéficiaires pour vos virements sous Cyberplus, votre agence peut vous proposer un lecteur « PassCyberplus ». Ce lecteur  vous fournira le code unique qui vous permettra d’effectuer l’opération en toute sécurité.
 
A compter du 1er juillet 2013, lors d’achats en ligne sur des sites marchands protégés par le système 3D Secure, ce code à usage unique sera systématiquement demandé. Contactez votre conseiller sans attendre.

 

Quelques conseils pour votre sécurité sur internet :

> Lors de paiements sur internet, le code confidentiel à 4 chiffres de votre carte bancaire est inutile. Vous ne devez jamais le donner, il ne peut vous être demandé que sur des sites frauduleux.

> Votre Banque Populaire n’envoie jamais d’email à ses clients afin de  demander des informations personnelles et confidentielles telles que le nom, prénom, numéro de carte bancaire, numéro de compte, identifiant Cyberplus et mot de passe. Si vous recevez un mail de ce type, n’y répondez pas et détruisez-le.
 
> Seuls les achats effectués en ligne sur les sites marchands affichant les logos ci-contre peuvent être protégés par le système 3D Secure.

 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale