Dispositif INAF

Un vrai coup de main financier pour concrétiser plus facilement vos projets d’installation et de transformation avec des prêts privilégiés.

Les points clés
  • Privilégié

    Taux d’intérêt préférentiel(2)

  • Sécurisé

    Garantie gratuite(3) à hauteur de 80% du montant emprunté

  • Préférentiel

    Pas de garanties complémentaires

Face aux défis de la modernisation, de la transition des systèmes agricoles et du renouvellement des générations, Banque Populaire agit concrètement en région pour accompagner les exploitants, selon leur activité. 

En partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Fonds Européen d’Investissement (FEI), Banque Populaire propose à ses clients le dispositif INAF(1) – Initiative Nationale pour l’Agriculture Française.

Objectif de l’accompagnement

Ce dispositif vise à : 

  • Faciliter l’accès au crédit avec des conditions préférentielles,
  • Accompagner la création de valeur ajoutée,
  • Soutenir la transformation des systèmes de production, 
  • Et favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs et le développement des filières. 

Le tout grâce à des prêts privilégiés assortis d’une garantie gratuite(3). Un soutien concret pour construire ou faire évoluer votre exploitation ou votre exploitation. 

Accès au dispositif INAF

Quels sont les bénéficiaires ?

Le dispositif INAF est ouvert à tous les agriculteurs, quels que soient leur statut ou leur production : jeunes agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, céréaliers, maraîchers, arboriculteurs… vous êtes tous concernés.

Quels sont les bénéficiaires ?

Le dispositif INAF est ouvert à tous les agriculteurs, quels que soient leur statut ou leur production : jeunes agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, céréaliers, maraîchers, arboriculteurs… vous êtes tous concernés.

Avez-vous pensé au prêt pour les nouveaux installés en agriculture ?

Découvrez comment le prêt pour les nouveaux installés en agriculture peut compléter votre projet et vous offrir des solutions de financement adaptées à vos besoins spécifiques. Informez-vous sur les options disponibles pour soutenir votre entreprise!

Découvrir le Prêt Nouvel installé en agriculture

Nos clients témoignent

Famille Bonnin

Client Banque Populaire (Vienne)

Banque Populaire

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle. 

Coût de la connexion internet selon votre opérateur

(1) Dans le cadre du Grand Plan d’Investissement 2018-2022 et du Pacte d’orientation pour le renouvellement des générations en agriculture 2024-2028, l’Etat Français a mis en place, en partenariat avec l’Union Européenne, l’Initiative Nationale pour l’Agriculture Française (INAF), instrument financier dédié à accompagner le secteur agricole. Financé par l’Etat et par le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS), ce fonds de garantie a pour objectif de faciliter le financement bancaire, à des conditions préférentielles, de projets agricoles visant la montée en gamme, la création de valeur ajoutée et la transformation des systèmes de production. Il a également pour vocation de soutenir le renouvellement des générations en accompagnant l’installation de nouveaux agriculteurs.
(2) Sous conditions d’éligibilité et sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire
(3) Garantie gratuite à hauteur de 80% du financement
(4) Pour les prêts inférieurs à 500 K€ et/ou avec échéance inférieure à 10 ans

Crédits photos : © Maël Gonnet