Financer votre cycle d’exploitation

Gérez votre trésorerie tout en souplesse avec des solutions de financement adaptées à votre cycle d'exploitation.

Contacter un conseiller

Vos besoins de trésorerie varient en fonction du cycle de votre exploitation et de la saisonnalité de votre activité. Proches de vous, nous avons conçu des outils bancaires qui s’adaptent aux décalages de trésorerie de votre entreprise. Crédits court terme ou annualisés, facilités de caisse… nous nous adaptons à votre rythme et pouvons financer, au moment où cela s’avère nécessaire, vos stocks et vos acquisitions.

AGRIRYTHM : donner de la souplesse à votre trésorerie

En tant qu’exploitant agricole ou viticole, votre activité est souvent saisonnière : il n’est pas rare que vos rentrées d’argent ne coincident pas avec vos dépenses.

Pour vous aider à faire face à cette situation et à aborder votre métier en toute sérénité, Banque Populaire vous propose AGRIRYTHM, une solution de crédit à court terme qui vous permet de financer les décalages de trésorerie dus à la saisonnalité de votre activité ou à la spécificité de votre cycle de production.

Ainsi vous pouvez financer(1) en toute souplesse votre cycle d’exploitation (en sollicitant une avance de vos primes PAC, de votre TVA ou de vos subventions) et vos besoins de trésorerie tel que :

  • Crédit avec warrant agricole (viticulture).
  • Escompte et mobilisation de créances (avances de TVA, de subventions, etc. ).

Les avantages de AGRIRYTHM

Avec AGRIRYTHM, vous bénéficiez d’une solution simple et rapide pour couvrir vos décalages de trésorerie d’une durée ou d’un montant important.

Et pour vos primes PAC : en domiciliant vos primes PAC chez Banque Populaire, vous pouvez bénéficier d’une avance de trésorerie à un taux préférentiel.

Facilité de caisse(1) : financer vos décalages de trésorerie en toute simplicité

La facilité de caisse constitue un financement (sous forme d’avance) octroyé par la banque pour palier sur une courte durée aux besoins de trésorerie issus du décalage entre vos recettes et vos dépenses.

Alors que les paiements de vos fournisseurs, des salaires et des charges sociales se font généralement à dates fixes, les règlements de vos clients interviennent au fil de l’eau. La facilité de caisse vous permet alors de remédier à ces difficultés temporaires.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Financer votre matériel agricole

    Pour diversifier votre activité, augmenter vos rendements, réduire vos charges ou optimiser votre temps de travail, investir dans du matériel peut se révéler une étape incontournable dans votre stratégie de développement.

  • PROVair

    Financez vos projets « développement durable » avec les prêts PROVair Banque Populaire(3) !

  • Vendre en circuits courts

    Viticulteurs, maraîchers, apiculteurs… si vous souhaitez vous lancer dans la vente de produits en circuits courts ou développer votre activité commerciale, retrouvez l’ensemble de nos conseils.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire.

Document à valeur publicitaire et non contractuelle.