Garantir vos crédits

Choisissez un organisme de caution qui se porte garant sur vos crédits et limite ainsi votre engagement personnel.

Contacter un conseiller

Garantie SOCAMA

Les sociétés de caution mutuelle, SOCAMA, en partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI), vous apportent leur garantie jusqu’à 100 % du montant du prêt(1). Aussi, avec la garantie SOCAMA, vous n’aurez pas à vous porter caution à hauteur du prêt(2).

Cette solution s’adresse à vous, que vous soyez artisan, commerçant, en profession libérale ou porteur d’un projet qui nécessite un financement : création ou reprise d’une entreprise, achat d’équipement…

Pour les projets non éligibles à la garantie SOCAMA, d’autres organismes de garantie existent, notamment CEGC et France Active Garantie.

Illustration document validé

Garantie CEGC Pro

Seul acteur multi-marchés en France, la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC) propose une large gamme d’offres de cautions et garanties financières. La caution CEGC s’adresse à tous les professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) exerçant à titre individuel ou en société souscrivant à un prêt d’investissement pour leur activité professionnelle. CEGC propose également de garantir les prêts immobiliers à usage professionnel (ou à usage mixte) en lien avec l’activité en substitution des garanties inscrites (privilège prêteur de deniers, hypothèque). Pour les activités agriculture et viticulture, la garantie CEGC Pro peut intervenir en garantie sur l’ensemble du foncier agricole.

Illustration signature de document

La Caution CEGC

Elle permet de profiter d’une tarification différenciée et adaptée selon différents critères : le code NAF de l’activité exercée, les étapes dans le cycle de la vie de l’entreprise (antériorité de l’exploitation), le montant de l’apport ; de bénéficier de formalités administratives simplifiées ; d’obtenir une modularité des garanties personnelles : la caution CEGC vient en complément de garanties réelles. CEGC propose également de garantir les prêts immobiliers à usage professionnel (ou à usage mixte) en lien avec l’activité en substitution des garanties inscrites (privilège prêteur de deniers, hypothèque). Pour les activités agriculture et viticulture, la garantie CEGC Pro peut intervenir en garantie sur l’ensemble du foncier agricole. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller Banque Populaire afin d’étudier votre projet et vos besoins de financement.

femme employée salariée bureau

France Active Garantie

Banque Populaire est partenaire de France Active, un réseau dédié aux entrepreneurs qui se fixe pour mission « d’accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager ».
Ainsi, France Active accompagne et finance, notamment via des garanties d’emprunts bancaires, les entrepreneurs dont l’activité a un impact social, territorial ou environnemental.

Elle fait par ailleurs bénéficier de ce soutien aux entrepreneurs les plus fragiles (par exemple ceux qui créent leur entreprise suite à une période de chômage) et aux créateurs des territoires prioritaires (quartiers, zones rurales).

Illustration dossier validé

Garantie SIAGI Agri

La SIAGI, filiale de CMA France, permet aux exploitants agricoles d’accéder plus facilement aux crédits. Elle propose une offre de cautionnement qui intervient en complément ou en substitution de celle que vous pouvez apporter. Cette garantie s’adresse aux exploitants mais aussi aux futurs installés. Elle couvre tous les secteurs d’activité (production animale, élevage, transformation, agrotourisme, etc.) et permet de financer de nombreux projets (foncier, matériel, cheptel, BFR, etc.).

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) Sous réserve de l’acceptation de votre dossier.
(2) Ce financement est rendu possible grâce au soutien de la garantie de l’Union Européenne octroyée par COSME et le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS) et ce dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe. Le FEIS a pour finalité d’aider à résoudre les difficultés de financement et de mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union Européenne, notamment en garantissant un meilleur accès aux financements.

Thématiques similaires