Choisir et financer un véhicule quand on est professionnel de santé

À l’achat ou en leasing, pour un véhicule seul ou pour toute une flotte, Banque Populaire vous accompagne pour trouver les solutions adaptées à vos besoins.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Vous cherchez une solution simple, lisible et globale pour votre véhicule professionnel ? NextSanté vous propose un accompagnement complet pour bien le choisir, l’acquérir et l’utiliser.

Hub Auto : l’espace digital dédié aux projets automobiles des clients professionnels

Crédit, crédit-bail, LLD, accédez à notre simulateur pour choisir la solution de financement la plus adaptée à vos besoins.

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Choisir votre véhicule et trouver le bon financement

Crédit auto pro ? Prêt professionnel ? Leasing ? L’achat d’un véhicule n’est pas toujours la solution la plus économique et la plus adaptée. La location de votre véhicule professionnel peut également présenter de nombreux avantages.
Retour sur les trois types de solution pour financer votre véhicule professionnel : le crédit, le crédit-bail et la Location Longue Durée (LLD).

  • Le prêt automobile

    Avec le prêt automobile vous êtes l’acquéreur de votre véhicule. Pouvant s’étaler sur une durée jusqu’à 60 mois, pour un véhicule neuf ou d’occasion, le prêt est amortissable et ses intérêts sont déductibles. Vous achetez votre véhicule grâce aux fonds mis à votre disposition et vous en devenez immédiatement propriétaire.

  • Le crédit-bail

    Le crédit-bail constitue pour sa part une solution locative avec option d’achat en fin de contrat. Prévu pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou de moins de deux ans directement auprès du concessionnaire de votre choix, le crédit-bail est un contrat d’une durée de 36 à 60 mois qui vous dispense d’avancer la TVA et dont les loyers sont déductibles de votre résultat imposable*. Vous disposez d’assurances en option pour sécuriser votre contrat et vous pouvez devenir propriétaire en fin de contrat.

  • La Location Longue Durée (LLD)

    La Location Longue Durée (LLD) peut avoir une durée comprise entre 24 et 60 mois. Elle n’est possible que pour un véhicule neuf et constitue une solution locative clé en main avec des services inclus et d’autres disponibles à la carte. Le loyer, tout compris, est déductible de votre résultat imposable* et fait l’objet d’une facturation simplifiée. Vous avez la possibilité de configurer votre véhicule et vos options sur notre plateforme MyCarLease.

Équipez-vous sans attendre

Vous cherchez une solution simple, lisible et globale pour votre véhicule professionnel ?

Nos conseillers vous proposent un accompagnement complet pour bien le choisir, l’acquérir et l’utiliser.

Découvrir le crédit pro digital

Banque Populaire

Choisir une région

Contacter un conseiller

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(*) Selon la fiscalité en vigueur.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés