Le guide du dirigeant 2024
Des solutions clés en main pour optimiser votre politique sociale et fiscale.
En tant que dirigeant, vous avez la possibilité de bénéficier d’un cadre fiscal et social avantageux en mettant en place des dispositifs au profit de vos salariés. Avec le guide conseil du dirigeant 2024, Banque Populaire vous présente l’ensemble de ces solutions et vous accompagne dans l’optimisation de votre politique sociale et fiscale.
Compléter les revenus du dirigeant et des salariés
Si le salaire constitue le socle de la rémunération de vos salariés, certains dispositifs permettent de compléter leurs revenus (et les vôtres) de façon significative. Ces solutions présentent des avantages sur le plan fiscal et peuvent également se révéler source de motivation pour l’ensemble de vos équipes.
Dans le guide conseil du dirigeant 2024, découvrez les avantages fiscaux que le plan d’Épargne Entreprise, l’intéressement ou la participation présentent à la fois pour l’entreprise et pour leurs bénéficiaires.
Améliorer la vie au quotidien
Prendre soin de vos salariés, c’est vous assurer qu’ils apportent toute leur valeur ajoutée à votre entreprise. Que ce soit en leur simplifiant la vie, en valorisant leur travail ou en récompensant leurs résultats, plusieurs solutions s’offrent à vous pour les placer dans les meilleures conditions. Le guide conseil du dirigeant 2024 détaille les dispositifs qui remplissent cette mission, tels que le titre-restaurant ou le chèque emploi-service universel.
Préparer l’avenir des salariés et du dirigeant
Que l’on soit dirigeant ou salarié, les revenus du travail doivent permettre de réaliser des projets mais également d’anticiper l’avenir. Plusieurs types de plans d’épargne retraite peuvent ainsi être mis en place pour vous assurer un complément de revenus, à vous comme à vos employés, lorsque vos carrières prendront fin : découvrez les avantages et modalités de chacun dans le guide conseil du dirigeant 2024.
Assurer la pérennité de l’entreprise
Lorsqu’un salarié part en retraite, l’entreprise est dans l’obligation de lui verser une indemnité calculée selon sa rémunération et son ancienneté. La société peut par ailleurs être confrontée à la disparition de son dirigeant, d’un associé ou d’un collaborateur important. Le guide conseil du dirigeant 2024 vous présente les solutions à mettre en place pour faire face sereinement à ces cas de figure.