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Communiquer sur Internet

Nos conseils pour renforcer votre visibilité sur le web et capter une clientèle plus importante sur votre site Internet et en point de vente.

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Augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche

Créer votre site Internet ne vous garantit pas de capter des clients : il est nécessaire de le rendre visible. C’est le rôle des moteurs de recherche qui guident les internautes vers les sites qui correspondent à leurs requêtes.

Deux types de référencement existent :

  • Le référencement naturel (ou SEO) repose sur les mots clés, les liens externes, la qualité du contenu ou la rapidité de votre site.
  • Le référencement payant (ou SEA) repose sur une action de type publicitaire, via l’achat de mots-clés ou la diffusion d’un message personnalisé vers une cible bien définie.

Les bonnes raisons de faire du référencement :

  • Rendre votre site visible sur Google.
  • Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site et développer votre clientèle.
  • S’adapter aux nouveaux usages des consommateurs :
    • 80 % des français utilisent Internet(1) pour rechercher un professionnel local.
    • 70 % des clics se font sur les 4 premiers résultats de Google(2).

Pour vous permettre de toucher directement les internautes susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services, Banque Populaire met à votre disposition une offre SEA clé en main pour vous rendre visible sur Google, premier moteur de recherche dans le monde.(3)

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Lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Vous avez envie d’aller plus loin et de toucher davantage de clients ? Alors les publicités sur les réseaux sociaux se révèlent efficaces pour bénéficier d’une plus grande visibilité en local. Elles vous permettent de capter une audience conséquente, ciblée et géolocalisée. En effet, vous visez avec précision les personnes que vous souhaitez atteindre, selon certains critères socio-démographiques ou affinitaires, et touchez ainsi des prospects correspondant à votre clientèle type.

Les bonnes raisons d’être visible sur les réseaux sociaux :

  • Attirer une nouvelle clientèle connectée.
  • Développer le trafic sur son site internet.
  • Créer une relation avec sa communauté.
  • Améliorer son référencement.

Banque Populaire met à votre disposition des solutions pour diffuser vos campagnes sur les plateformes incontournables (Facebook, Instagram, Waze…) et ainsi développer votre activité.

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Gérer ses contenus, mesurer ses performances et répondre aux avis clients sont des activités chronophages, d’autant plus quand on a plusieurs réseaux sociaux à gérer en même temps. L’utilisation d’un outil dédié devient alors indispensable.

Les bonnes raisons d’utiliser un outil de gestion de contenus des réseaux sociaux :

  • Gagner du temps en utilisant un seul et même outil pour gérer l’ensemble de vos pages / comptes réseaux sociaux.
  • Gérer et planifier vos publications.
  • Répondre facilement aux sollicitations et avis clients.
  • Consulter les statistiques de vos pages et vos publications en temps réel.

Banque Populaire met à votre disposition un outil pour piloter et animer facilement tous vos réseaux sociaux (Google My Business, Facebook, Instagram) depuis un seul et même endroit.

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(1) Etude Harris Interactive juillet 2015
(2) Chikita Insights – 2017
(3) StatCounter Global Stats – juin 2022

Crédits photos : Getty Images, Adobe Stock